Le 9e Tout P’tit Festival pour vos enfants

VLAN  mercredi 30 janvier 2019 Vlan

MARCHE-EN-FAMENNE ET RÉGION | C’est parti pour plus d’un mois d’activités pour les enfants de 0 à 7 ans! Du 23 février au 31 mars 2019, le «Tout P’tit Festival» offre un pur moment de plaisir aux petits spectateurs en culottes courtes à Marche et en région.

Retrouver une part de rêve, plus authentique, offrir des pistes d’éveil, vivre des moments privilégiés avec ses enfants, tels sont les objectifs visés par le «Tout P’tit Festival». Avec des spectacles, des films, des animations, des ateliers, des expositions, et autres formations… autant d’expériences sensorielles et vivantes au programme de cette 9e édition à explorer avec vos bambins!

Dès le samedi 23 février 2019 à 11h, place à l’atelier «Coton, flanelle et velours» pour parents et enfants (bébé jusqu’à 2 ans). Dans cet atelier, les petits accompagnés de leurs parents pourront toucher, découvrir, s’enrouler et jouer dans un cocon fait de découvertes sensorielles.

À partir du dimanche 24 février, l’exposition interactive «Couleurs !» proposera aux enfants de 0 à 6 ans de plonger dans un monde coloré constitué de cubes géants, de tapis d’éveil, de tapis bavard et mille autres curiosités… à toucher, observer sentir et ressentir ! L’exposition sera également à découvrir en région (à Libin, La Roche, St-Hubert, Champlon, Tellin, Hotton).

Le Théâtre sous forme de conte avec des matériaux textiles intitulé «Mon petit bois m’a dit », abordera de manière poétique les peurs et les émotions des plus petits… Le dimanche 24 février à 11h et à 16h.

Dans «Cache-Cache», le Théâtre de la Guimbarde nous invitera à retrouver la joie de se cacher pour mieux se découvrir... Les yeux grands ouverts! Le dimanche 24 mars à 11h et à 16h.

Le mardi 26/2 et le jeudi 28/3, une formation pour les professionnels et enseignants de la petite enfance est proposée sur « L’art, la créativité et l’expérimentation autour du tissu ».

Le P’tit Festival propose aussi des ateliers comme «Bébé explorateur», du théâtre mêlant danse et jonglage ou encore l’atelier «Danse» parents-enfants (de 2 à 4 ans) avec Élodie Paternostre qui sera une invitation à composer ensemble une danse improvisée et à la faire évoluer dans l’instant avec son enfant. Il y a même un éveil musical pour les bébés, intitulé «Concertino all’Alba» avec une violoncelliste chanteuse et un percussionniste (le dimanche 10 mars).

Pour clôturer, les élèves étudiantes dans la section puériculture des écoles de Saint-Hubert et La Roche ont travaillé pendant une année scolaire à la création d’un spectacle pour bébés. L’aboutissement de ces projets culture-école sera présenté pour la toute première fois au public en clôture du Tout P’tit Festival.

Envie de passer un bon moment avec votre enfant ? Regardez le programme sans modération !

Tistaert JY

Info: Maison de la Culture Famenne-Ardenne

Tel: 084 32 73 86

billetterie.mcfa@marche.be

Vlan

Commerces à découvrir