Rencontre avec Assiya, candidate à Miss Exclusive

VLAN  mardi 22 janvier 2019 Vlan

BRUXELLES | La Bruxelloise Assiya Azzouzi participera ce samedi 26 janvier à la finale de Miss Exclusive Belgique. Elle sera non seulement la seule candidate francophone, mais aussi la seule à ne pas défiler en maillot.

Ce 26 janvier, Assiya Azzouzi (23 ans) sera l’une des 20 finalistes du concours de beauté Miss Exclusive Belgique qui se tient au casino de Knokke et diffusé en direct sur Telenet. Une Bruxelloise, depuis la naissance, qui a grandi à Neder-over-Heembeek et vient de s’installer à Molenbeek-Saint-Jean (dans le quartier de la Duchesse). Etudiante en pâtisserie-chocolaterie au Céria, puis comme auxiliaire d’accueil aux Ursulines, elle est actuellement maquilleuse professionnelle. C’est sur les réseaux sociaux que son charme a été repéré. « J’y ai débuté comme influenceuse de mode. Là, on m’a contacté pour m’inscrire à Miss Arab World en 2017 », sourit la belle Francophone, du signe du Taureau, qui parle parfaitement l’anglais, l’arabe et le berbère. « La grande finale s’est déroulée en Egypte et j’ai remporté le titre de Miss Arab World Europe ».

Pudique et réservée

Dans quelques jours, notre Bruxelloise de charme se présentera à un autre concours de beauté. Par rapport aux autres candidates, à Miss Exclusive Belgique, elle ne passera guère inaperçue. « Je serai la seule à refuser de défiler en bikini ou en maillot. J’opterai pour une robe et ce choix a été accepté par les organisateurs ». Les critères évoqués semblent simples. « Je suis quelqu’un de pudique et de réservé. C’est un choix personnel. Même à la plage, je préfère aller dans l’eau dans une tenue plus discrète ». Une candidate qui aime les voyages (et rêve d’aller en Malaisie), la lecture (les biographies) ainsi que le sport (la marche et le fitness). Et puis, surtout, elle adore Bruxelles. « C’est ma ville natale, une des plus multiculturelles au monde. Et même s’il y fait parfois froid, les gens s’adaptent et restent toujours d’humeur joyeuse ».

Et pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’appuyer la candidature de la belle Assiya en votant par SMS (ME 20) au 6045 (2€ par SMS).

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Web: www.missexclusive.be

Vlan

Commerces à découvrir