L’Ardenne Danse depuis 30 ans

VLAN  mardi 22 janvier 2019 Vlan

GEDINNE | Vous aimez danser ou vous souhaiteriez apprendre à danser, le club «l’Ardenne Danse» est fait pour vous. Des cours sont organisés chaque jeudi et des entraînements chaque mardi.

Le club «l’Ardenne Danse» existe depuis une trentaine d’années maintenant. Il accueille aussi bien les débutants que des danseurs plus chevronnés. Tous les types de danses y sont pratiqués depuis les danses standards (la valse, le tango ou le quickstep), les danses latino-américaines (le cha-cha, la rumba, la salsa ou le rock) ou encore les danses mode (en ligne) ou les danses de groupe. Les cours ont lieu chaque jeudi à la salle «La Tannerie» à Gedinne. Les cours pour débutants commencent à 19 h 15, ceux destinés aux danseurs présents depuis plus d’un an et qui souhaitent se perfectionner débutent à 20 h 15 et ceux destinés aux plus qualifiés à 21 h. Des entraînements sont également organisés chaque mardi de 20 h à 22 h.

Ce hobby n’est pas de tout repos comme nous l’explique un habitué du club: «La danse est une activité très physique et qui demande beaucoup d’attention. Il faut également retenir les différentes figures enseignées, cela demande donc aussi de la mémoire».

Affilié à l’Association francophone des clubs de danse (www.afcd.be), l’Ardenne Danse organise également des activités (entraînements) qui contribuent à développer une ambiance chaleureuse au sein du club.

Fort d’une cinquantaine de membres, l’Ardenne Danse est accessible à toutes et tous. Ceux qui le souhaitent peuvent toujours rejoindre le groupe. Pour cela, il suffit de prendre contact avec un des responsables au 0479 58 67 01 ou par mail à l’adresse suivante: lardennedanse@gmail.com

W.E.

Vlan

Commerces à découvrir