Les nombreux projets de la Maison du Tourisme

VLAN  mardi 22 janvier 2019 Vlan

PAYS DE BASTOGNE | La Maison du Tourisme du Pays de Bastogne, qui couvre les communes de Bastogne, Bertogne et Sainte-Ode, vient de changer de président. Le Bertognard Bernard Vanderplancke succède à Philippe Leboutte.

Par ailleurs, l’actuelle directrice Francine Schmitz va prochainement prendre sa retraite. Dans quelques semaines, c’est Justine Rahir qui la remplacera à la direction de cette institution dont la mission principale est la promotion du territoire du Pays de Bastogne.

Ces dernières années, la Maison du Tourisme a participé à de nombreuses foires et à des salons en Belgique comme à l’étranger. Régulièrement, des brochures touristiques sont éditées. Malgré internet et l’utilisation massive des tablettes et smartphones, les touristes apprécient encore très fort les brochures imprimées. Régulièrement, la Maison du Tourisme donne un coup de main à certains partenaires. Le plus bel exemple, c’est la contribution au succès du Marche de Noël de Bastogne. La Maison du Tourisme monte également ses propres projets comme le festival des feux d’artifices, le week-end des paysages, des expositions photos, un vol en montgolfière…

Pour l’année 2019 qui vient de débuter, les projets ne manquent pas. Comme le thème touristique de cette année est «Au fil de l’eau», l’équipe de la Maison du Tourisme souhaite développer des activités autour de la pêche en partenariat avec les nombreuses associations présentes sur le territoire du Pays de Bastogne. La Maison du Tourisme tient à éduquer et sensibiliser les gens au respect du milieu aquatique en organisant des activités ludiques, des tournois de pêche, des jeux, des expositions et tout cela, au fil de l’eau. Les principaux points d’eau du territoire sont la Wiltz, l’Ourthe à Sainte-Ode, le petit ruisseau à Longchamps, l’étang de Fazone…

Notons aussi que le week-end des paysages sera organisé au mois de septembre avec l’eau comme thème principal. Autre mission pour 2019, celle de renforcer la notoriété et l’image du territoire du Pays de Bastogne en soignant les différents supports de communication. Le chantier débutera avec la réalisation d’une nouvelle identité visuelle. La Maison du Tourisme va notamment se doter d’un tout nouveau logo que l’on pourra découvrir dans les prochains mois.

La Maison du Tourisme va également travailler sur des projets concernant des circuits spécifiques pour les joggeurs ou encore des activités destinées aux personnes porteuses d’un handicap.

DM

Vlan

Commerces à découvrir