VLAN  mardi 22 janvier 2019 Vlan

MANAGE |

Soirées, rassemblements moto, ventes de produits… le comité Télévie de Manage en cœur ne cesse jamais ses activités. A l’image de la spéciale nostalgie (années 70, 80, 90) qui aura lieu ce samedi, à la salle Haulot de Manage.

C’est en décembre 2015 qu’un comité Télévie est né à Manage. A l’initiative, on retrouve, Nathalie Vanaise, une Manageoise engagée et particulièrement touchée par la problématique. « J’ai moi-même eu un cancer et mon compagnon a eu une leucémie», explique-t-elle. « Mais on voulait surtout rendre hommage à Pina Puddu, ancienne échevine de Manage qui a été emportée par la maladie en janvier 2016. »

C’est comme ça que Manage en cœur a vu le jour. Soutenue, entre autres, par ses parents, Nathalie a commencé a écumé les halls de Jolimont et Tivoli, chaque semaine, pour vendre les produits Télévie. Et dès la première année, ça a marché. «En 2016, on n’a fait ‘que’ vendre des produits, et on avait déjà un chèque de près de 6.000 euros à donner au Télévie. On s’est dit qu’il fallait poursuivre dans cette voie. »

Et depuis lors, chaque année, Manage en cœur fait mieux que la précédente : 10.000 euros en 2017, et 12.865 euros. Le défi est donc tout trouvé : battre ce record cette année encore. « Evidemment, c’est toujours notre objectif, même si le principal, c’est d’apporter un soutien à cette belle cause que défend le Télévie, peu importe le chiffre. Mais, au plus on peut apporter, au plus vite peut avancer la recherche », tempère malgré tout Nathalie.

Et le programme sera donc encore un peu plus copieux en 2019. Le comité a déjà repris les chemins des deux hôpitaux louviérois où il se rend chaque semaine. Mais il y aura aussi le souper annuel de Manage en cœur, la balade moto, la journée des familles et son traditionnel lancer de ballons. Mais avant ça, la soirée nostalgie. « On a lancé l’an dernier avec DJ’s Daniel et Michaël, qui nous suivent partout. C’est l’occasion de retrouver le son des années 70, 80 et 90, avec une tombola à l’entrée et un joli lot à gagner : deux entrées pour Stars 80 à Forest. »

Plus de 150 personnes avaient fait le déplacement : seront-ils plus le samedi 26 janvier ?

P.G.

Facebook : Manage en cœur (Télévie)

Vlan

Commerces à découvrir