SORÉE |
Les élèves des classes primaires de l’école de la Croisette de Sorée ont eu l’occasion de rencontrer le P.D.G. de la Grande Droguerie Imaginaire, Dominique Maes.
Loin d’être un P.D.G. comme il en existe des milliers, Dominique Maes est le Président Directeur Généreux. Ce titre vient directement de son imagination. Il ne vend rien mais offre tout simplement du rêve, de l’imaginaire, de la réflexion et des mots qui font du bien.
Ses créations uniques ne servent qu’à l’essentiel, poétiser le quotidien, faire rebondir le désir du public, intensifier le bouillonnement de l’imaginaire, gagner en humanité joyeuse et faire réfléchir les petits et les grands à partir de faits de société, tels que la consommation effrénée ou encore le manque d’humanité du monde dans lequel nous vivons.
Durant une matinée, ce fameux P.D.G. a enchanté les enfants en leur présentant de nombreuses fioles de produits imaginaires.
Ses substances ont pour nom le moment de joie, le décapeur de bêtise, l’extrait de résistance, les graines de pensées libres ou encore les grains d’enthousiasme. Elles ont offert un moment poétique de grande qualité aux élèves de l’école de Sorée qui ont promis de se lancer dans l’aventure de l’écriture poétique et d’inventer, à leur tour, des produits qui feront du bien.
G.F.
Vlan