Repair Café: c’est reparti!

VLAN  mardi 15 janvier 2019 Vlan

PETIGNY | À Petigny, voici maintenant plusieurs années qu’un Repair Café a été lancé.

Le rendez-vous est donné une fois par mois, le mercredi de 9h30 à 14h, à la salle communale (place Saint Victor) par une dizaine de bénévoles accompagnés de Ludivine Bykals, animatrice de PAC (Présence et Action Culturelle de Nismes) qui a lancé l’initiative.

Les bénévoles sont des «monsieur-madame-tout-le-monde» bons bricoleurs qui ont juste envie de partager leurs connaissances avec d’autres personnes. Car ici, tout le monde est le bienvenu, passionnés, pensionnés, jeunes et moins jeunes… avec un objet à réparer ou un savoir-faire à partager. La convivialité est le fil rouge qui réunit tout le monde!

L’initiative de Petigny a aidé à lancer un projet similaire à Jamiolle en septembre 2017, toujours porté par PAC-Nismes. Là aussi, un petit groupe de bénévoles vous accueille avec vos «objets» à réparer, et la compagnie de Sophie Hubert, elle aussi animatrice de PAC. L’accès est gratuit; une petite boîte recueille la participation consciente et volontaire de celles et ceux qui sont contents et peuvent se permettre une petite contribution qui servira à l’achat de pièces et de petit matériel pour les bénévoles.

CaT

Le 16/1 de 9h30 à 14h en la salle communale, place saint Victor, à Petigny – Téléphone? 060 31 34 48

Vlan

Commerces à découvrir