«Le Père Noël est une ordure», sur scène pour Lilabulle

VLAN  mardi 15 janvier 2019 Vlan

NIVELLES | Le 26 janvier prochain, rendez-vous au Waux-Hall pour cette pièce emblématique proposée par la troupe «Les Konseledise». Une soirée de rire et de solidarité au profit de l’asbl Lilabulle.

Après «Panique au Plaza» et «Pour 100 briques t’as plus rien», la troupe namuroise «Les Konseledise» sera bientôt de retour sur les planches du Waux-Hall avec son nouveau spectacle, le célèbre «Père Noël est une ordure» de la fameuse troupe du Splendid que l’on ne présente plus!

«Si l’attaque est fort proche de celle du film, l’évolution est assez différente, beaucoup plus caustique voire sordide mais traitée avec beaucoup d’humour…», promet la troupe!

Quoi de mieux, donc, pour passer un samedi soir sous le thème du rire et de la solidarité entre amis ou en famille? Petites faims et grandes soifs pourront être assouvies avant et après le spectacle, ainsi que durant l’entre-acte.

Pour Lila… bulle

Comme en 2018, tous les bénéfices de ce spectacle seront reversés à Lilabulle, une jeune asbl basée à Lillois dont le but principal est le soutien, l’encadrement et l’épanouissement de Lila, une petite fille de 8 ans au parcours un peu différent des petites filles de son âge.

Lila souffre en effet du syndrome de Peho, une maladie génétique extrêmement rare qui provoque une atrophie cérébrale progressive.

Les atteintes du système neuro-moteur sont lourdes l’empêchant ainsi de se tenir assise, debout, de marcher, de parler et ayant également pour conséquence une épilepsie rebelle et une forte déficience visuelle.

Lila est dès lors dépendante à 100% de son entourage pour chaque petite chose du quotidien. Malgré ses difficultés, Lila est une petite fille «soleil», remplie de force, de joie de vivre et de courage… Elle donne chaque jour à son entourage des leçons de vie extraordinaire…

Des bulles d’évasion

C’est dans le but de soutenir Lila et sa famille, de renforcer leur énergie positive mais également de partager cette expérience de vie avec d’autres enfants différents que l’Asbl Lilabulle a vu le jour.

Mais l’asbl entend également se pencher sur l’importance des moments de bien-être, de détente, de répit bénéfiques et indispensables pour ces enfants au parcours différent.

Elle s’est dès lors fixée comme objectif d’offrir des bulles d’évasion et de réconfort (contes, animations musicales, activités adaptées, activités muti-sensorielles…) à des enfants porteurs de handicap, dans des lieux d’accueil (école, crèche…) ou auprès d’enfants en convalescence après de lourdes interventions médicales. L’asbl espère grandir et voir son projet s’élargir, pour Lila et pour d’autres enfants extra-ordinaires…

Soyez nombreux à aller applaudir cette sympathique troupe qui offre toute sa passion à une belle cause!

J.S.

> Samedi 26/1 à 20h au Waux Hall à Nivelles.

Tarif 15€/adulte et 8€/enfant.

Réservations par virement bancaire – infos 0477/27 67 53 ou theatre.lilabulle@

gmail.com. Infos Lilabulle: www.lilabulle.org

Vlan

Commerces à découvrir