Plus de femmes que d’hommes au conseil du CPAS

VLAN  mardi 15 janvier 2019 Vlan

PROFONDEVILLE |

Le conseil du Centre public d’action sociale de Profondeville est installé. Sa composition est le reflet du conseil communal. Sur les neuf membres que compose ce conseil, le groupe MICS, du bourgmestre Luc Delire obtenait quatre sièges, comme le groupe PEPS. Il en a cédé un à la candidate socialiste Carole Louis, conseillère sortante. C’est le résultat de la négociation entre le seul élu socialiste du conseil communal Fabrice Leturcq qui a rejoint la majorité, avec le bourgmestre Luc Delire. C’était un des souhaits de Fabrice Leturcq pour accepter de renforcer la majorité.

La présidence du CPAS est assurée par la présidente sortante l’Ecolo Sophie Dardenne. Pour la majorité, outre la socialiste Carole Louis, on retrouve Natacha Spineux, Jean-Sébastien Claes et Frédérick Piret.

Le groupe PEPS sera représenté par Eric Goussens, Olivier Francaux, Cristelle Jadin et Amandine Delchevalerie.

Ces conseillers ont prêté serment entre les mains du bourgmestre Luc Delire, accompagné de la directrice générale Catherine Beguin. Avec celle-ci, le conseil du CPAS aura six femmes pour quatre hommes autour de la table.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir