VLAN  mardi 15 janvier 2019 Vlan

GOUY-LEZ-PIÉTON |

Comme tous les ans à pareille époque, le centre de Gouy-lez-Piéton va vibrer au rythme des portes ouvertes d’ABC Santé. Un centre de remise en forme multidisciplinaire. Rencontre avec sa créatrice, Alice Platbrood.

C’est en 2010, il y a plus de huit ans déjà, qu’Alice Platbrood a décidé de lancer son centre de remise en forme. En professionnelle de la santé, la Courcelloise était animée par le souhait de regrouper, en un seul lieu, de nombreuses spécialités. «Mon idée originale, en tant que kinésithérapeute et ostéopathe, c’était de proposer différents cours qui permettent, entre autres, de tonifier les muscles.»

L’objectif initial, quelle que soit la discipline, c’était de permettre aux gens d’acquérir la bonne gestuelle. «On constate souvent dans les cours de fitness que certains gestes ne sont pas effectués correctement et c’est pour ça que, dans notre centre de remise en forme, on fait des plus petits groupes. Ça permet aux différents ‘praticiens’ de prendre le temps de corriger les petits défauts qui pourraient s’immiscer dans la pratique.»

Mais, à côté des cours de pilate, de yoga ou de fitness, ABC Santé, c’est aussi l’occasion de consulter: kinésithérapie, ostéopathie, diététique, bien-être… «Ça va effectivement au-delà de la simple pratique et c’était mon objectif à la base», insiste-t-elle.

Et Alice l’admet, ça n’a pas été facile de se lancer. «Il a fallu regrouper tout le monde et ça a pris du temps, mais en huit ans, le concept a évolué et on peut proposer au public un service de plus en plus complet et multidisciplinaire. Ce qui me réjouit, d’autant que ce n’est pas fini.»

Un service complet qui s’articule aussi de deux portes ouvertes. La première, en septembre, plutôt axée sur le sport. Et la seconde, qui aura lieu, dimanche prochain, qui fait surtout la part belle au volet santé du centre de remise en forme. «Manger sainement, soigner son dos soi-même, éviter le stress… autant de bons conseils qu’on pourra venir chercher ce jour-là.» Pour démarrer l’année du bon pied?

P.G.

Le rendez-vous est pris de 13h à 18h le dimanche 20 janviers, au 21 de la rue de la station de Gouy-lez-Piéton. Plus d’infos? Facebook: ABC Santé

Vlan

Commerces à découvrir