L’Abbaye fête son contrat de quartier

VLAN  mardi 15 janvier 2019 Vlan

FOREST | Mercredi 23 janvier, de 14 à 22h, une grande fête populaire est organisée sur le site de l’abbaye de Forest. Chacun est invité à venir s’amuser et découvrir les réalisations faites et à surgir dans le quartier.

Le Contrat de Quartier Durable Abbaye a déjà cinq ans. Pour célébrer l’événement, les autorités locales organisent une grande fête citoyenne en compagnie d’associations locales et de citoyens partenaires. Sous le thème ‘Fêtons la fin du début !’, elle se tient le mercredi 23 janvier à l’abbaye de Forest. Les activités proposées sont vastes et à découvrir progressivement sur la page Facebook spécialement dédiée à cette journée qui commence à 14h et s’achève autour de 22h. « On souhaite susciter la curiosité en dévoilant petit à petit les différentes parties du programme », précise Julien Ducouret, le chargé de communication dans le cadre de ce contrat de quartier.

Activités pour petits et grands

Une fête où chacun est le bienvenu et où toutes les activités sont gratuites, même le buffet programmé après les discours. Une fête dont l’entame est fixée à 14h avec différentes activités et animations prévues jusqu’à 18h. Ce sont des initiations à divers ateliers et différentes activités pour petits et grands, des expositions et des projections sur les réalisations faites et à venir, ainsi que quelques surprises. A 18h, place aux discours officiels (avec, ne l’oublions pas, une majorité communale qui a quelque peu été modifiée et perturbée). Après les paroles, le drink et le buffet pour tous. Et à 19h, place à l’animation musicale.

Pour découvrir le programme complet de cette grande fête, qui s’annonce comme haute en couleurs, il convient de consulter régulièrement la page Facebook ‘Fêtons la fin du début !’

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Mercredi 23 janvier, de 14h à 22h. Où ? Abbaye de Forest, 9 place Saint-Denis. Facebook ? Fêtons la fin du début !

Vlan

Commerces à découvrir