L’image qui a marqué 2018

VLAN  mercredi 9 janvier 2019 Vlan

STAVELOT |

Des événements stavelotains de l’année dernière, Vlan/échos a conservé des images. Laquelle est la plus révélatrice?

En 2018, ces événements ont été si nombreux qu’il a fallu plusieurs dizaines d’articles pour les présenter ou pour les relater. Culturels, folkloriques, économiques, citoyens, sportifs, touristiques, mémoriels, ils se sont mêlés à des notes d’histoire, à la présentation de parutions nouvelles et à ces «échos récents» où s’accumulèrent de brèves nouvelles qui ne pouvaient être développées faute d’espace et de temps. Vint alors la fin de l’année et avec elle une inévitable question: quelle image retenir comme la plus significative? Ce choix éminemment subjectif et assumé comme tel s’est porté sur un cliché pris en septembre à l’occasion de «Stavelot sans auto» et non encore publié.

Cette journée de fête associative et solidaire a été imaginée naguère par le Conseil Communal des Enfants pour rappeler que les rues doivent être des espaces de partage.

À ces valeurs, on peut en ajouter quelques autres puisqu’au centre de la grand-place on avait installé pour l’occasion de grandes photos déclinant «L’Esprit du Sport» en cinq chapitres: respect, fraternité, émotion, engagement et participation.

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir