Les Aînés révisent le Code de la route

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

BELŒIL | Une information de remise à niveau du Code de la Route est organisée le 15 janvier, à 14h30, à la Salle Polyvalente à Belœil.

À l’initiative du Conseil Consultatif Communal des Aînés, c’est même l’ensemble de la population beloeilloise qui est invitée à cette remise à niveau. «Nous essayons de proposer diverses activités sur l’année», souligne Christine Breuse, coordinatrice du CCCA. «Si elles sont souvent ludiques, il nous importe de pouvoir travailler nos connaissances. Le Code de la route a évolué, s’est modifié et dispose, aujourd’hui, de nouvelles signalisations. Une mise à jour est nécessaire.»

Pour donner cette formation, ce n’est ni plus ni moins que la Police locale qui déroulera le diaporama. «Il n’y aura pas de confusion possible! Nous entretenons de bonnes relations avec la police de proximité. Nous avons déjà accueilli des représentants pour une remise à niveau du permis de conduire. Nous sommes dans la continuité.»

Vous l’aurez compris, l’objectif est de remettre à jour ses connaissances quant aux règles de sécurité routière qui évoluent et sont modifiées chaque année. «Comme je vous le disais, des panneaux sont parfois confondus ou n’offrent pas la même lecture d’un usager de la route à un autre. Prenons le cas, par exemple, du panneau signalant une rue à sens unique mais est-elle utilisable pour les cyclistes? Les opinions divergent. Grâce à cette révision, tous auront leurs réponses. Évidemment, cette révision est adaptée à notre cadre de vie, en campagne ou dans les villes moyennes. Il n’y aura pas de panneaux avec des trams…»

La formation étant gratuite, les organisateurs espèrent voir du monde. «Notre salle peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Je conseille aux intéressés de s’inscrire. La demande est forte. Et, je le rappelle, cette information n’est pas destinée uniquement aux aînés de Beloeil.»

Massimo Di Emidio

Histoire d’être certain de pouvoir y assister, il suffit de réserver, durant les heures de bureau, à ce numéro:

0499/456513.

Vlan

Commerces à découvrir