Un 40e anniversaire en demi-teinte pour les Culs de Jatte de Hamois

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

HAMOIS | L’assemblée générale du club de marche des Culs de Jatte du Mauge de Hamois s’est déroulée a débuté par une minute de silence en mémoire des membres, marcheurs, familiers et proches disparus, avec une pensée plus particulière pour Luc Jadot, récemment décédé: il était membre du club et en tant que bourgmestre, il l’a toujours soutenu!

Pour le président, René Ansiaux, «Ce ne fut pas la grande fête pour l’année de notre 40e anniversaire! Si en janvier, 668 et en juin 674 marcheurs nous rendirent visite, seulement 478 en août y compris les 104 sur les 100 km. Une grande déception en partie évacuée par la bonne organisation et les éloges recueillis sur cette grande distance. Une première pour le club, qui a demandé beaucoup d’investissement, la participation de nombreux membres et connaissances pour les différentes tâches notamment les ravitaillements. L’année du 40e anniversaire n’a pas non plus, en interne, répondu à toutes vos attentes. Si l’on excepte le dîner offert lors du prologue de juin, on n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le 100 km n’était pas spécialement dédié aux membres du club. Cette année plusieurs se sont surpassés repoussant leurs limites, Anne-Marie, Nadine, Jérôme et Rudy ont réalisé leur 1er 100 km et Dominique son 1er 50.»

Si, au niveau du comité, Xavier Constant, Freddy Keleman et Daniel Monjoie ont été réélus, Yvon Gérard, responsable des circuits, ne se représentait pas et a été remercié pour tout son travail durant 40 ans.

Après 10 ans de présidence, René Ansiaux a décidé de passer le relais, André Lenoir, le seul candidat, a été désigné à l’unanimité. Pour son successeur, «René a été le meilleur président que le club ait connu! Il a réussi à le redynamiser et s’est investi à fond dans les raids que le club a organisé vers l’Ardèche, la Chartreuse et Bergerac. C’était un homme-orchestre pour les relations avec les autres clubs et la fédération!»

Au niveau du classement dames et hommes, on retrouve les mêmes aux 2 premières places: Chantal Gérard (138 marches, 3.034 km, 1.127 points) et Jean-Jacques Beaudot (130m, 2.891 km, 1.027 pts). Constatons qu’autant le nombre de marches (1.961, -225 par rapport à 2017) et la distance totale des membres du club (34.002 km, – 4.407) sont en diminution depuis 2 ans.

Les organisations du club en 2019 (on peut le rappeler, elles sont ouvertes à tout le monde, que l’on soit membre d’un club de la fédération ou pas) sont les suivantes:

–Samedi 2 février, au départ de la Maison des Jeunes de Hamois sur des distances de 6, 12, 20 et 30 km

–Dimanche 16 juin, au départ de la salle Les Murmures à Mohiville sur des distances de 4, 7, 12, 20 et 30 km

–Samedi 24 août, au départ de la Maison de village à Baillonville sur des distances de 6, 12, 20, 30, 42 et 50 km

–Voyage au mois de mai dans les Hautes Alpes, en direction du Lac de Serre-Ponçon pour un séjour de 4 nuits

Vlan

Commerces à découvrir