Restauration du Château de Freÿr et de ses dépendances

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

HASTIÈRE |

Sur proposition du Ministre wallon du Patrimoine, René Collin, le Gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 744.128,78 euros à l’ASBL Domaine de Freÿr pour la restauration du château du même nom et de ses dépendances à Hastière.

Classé comme Monument en 1956, le Château de Freÿr, localisé dans un des plus beaux sites naturels de Belgique, est inscrit sur la liste du patrimoine exceptionnel depuis 2006.

Si les jardins de Freyr ont fait l’objet, ces dernières années, de plusieurs travaux d’entretien et d’aménagement, seuls des travaux de maintenance ont été entrepris au château, il y a plus de 10 ans.

Le subside octroyé, sur un montant total des travaux de 1.454.852,56 euros, permettra d’assurer la restauration des maçonneries, des charpentes, des toitures et menuiseries des trois ailes du château.

Le Patrimoine constitue, pour le Ministre René Collin, un héritage collectif dont la préservation contribue à la mise en valeur de notre cadre de vie, du savoir-faire wallon dans de multiples domaines ainsi qu’à la dynamique de son pouvoir d’attraction auprès du grand public.

Vlan

Commerces à découvrir