Un Noël Kiwanis dans la Cité

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

GREZ-DOICEAU | La période de Noël est une période de tradition… Et l’une des traditions du Kiwanis n’est autre que la récolte de vêtements, livres et jouets à destination des moins favorisés. Cette année, l’opération a eu lieu le 8 décembre dernier sur la place E. Dubois de Grez-Doiceau.

Une fois encore ce sont près de 20 m3 (dont 8m3 de jouets) qui ont été ainsi été récoltés auprès de la population locale toujours aussi généreuse à soutenir les plus démunis.

Le Kiwanis a ainsi pu venir concrètement en aide à la Maison Maternelle d’Ottignies qui avait un besoin urgent de vêtements pour bébés ainsi qu’au Foyer des Anémones vers lequel plus de 2m3 de vêtement ont été distribués.

Cette belle action est menée conjointement par les membres du Kiwanis Club de Grez-Doiceau et des bénévoles qui se mobilisent ainsi toute une journée pour trier sur place vêtements et jouets.

Noël Kiwanis dans la Cité est ainsi l’occasion pour le club local de mieux faire connaître ses actions parmi la population grézienne, laquelle fut accueillie toute la journée avec des boissons chaudes, dont la fameuse soupe au Munster (le Kiwanis club de Grez est jumelé avec celui de Munster en Alsace).

Le Kiwanis Club de Grez soutient depuis plus de 33 ans non seulement les actions internationales du Kiwanis mais aussi de nombreuses institutions locales, parmi lesquelles l’école de la Petite Source ou encore le Foyer des Anémones (pour plus d’informations: www.kiwanis-grez.be).

Vlan

Commerces à découvrir