Un parc à trampolines installé à Tertre en 2019

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

TERTRE | Ce nouveau concept prendra place dans le parc de loisirs, situé à proximité du lac des Herbières.

Le parc de loisirs de Tertre, situé à proximité du lac des Herbières, n’en finit plus de s’agrandir. Après avoir ouvert un parc aquatique en juin 2017, il va se doter en 2019 d’un parc à trampolines de 1.200 m2. Le complexe sera désormais ouvert toute l’année.

Le parc de loisirs de Tertre, rebaptisé Dock 79, dans lequel les sportifs peuvent notamment pratiquer du ski nautique ou de l’accrobranche, n’est pour l’instant ouvert depuis sa création que du 1er avril au 1er novembre. Mais les choses devraient changer en 2019.

«Nous ne souhaitons plus être saisonniers, explique Antoine Marquais, administrateur du parc. Nous voulons travailler toute l’année. Pendant plus d’un an, nous avons donc essayé de trouver une activité indoor à proposer à nos visiteurs sans concurrencer nos voisins, comme Imagipark.»

Et après un an de réflexion, les gérants du complexe se sont enfin arrêtés sur une idée. « Nous avons décidé de proposer un parc à trampolines qui verra le jour courant 2019. Les permis viennent d’être lancés. Le bâtiment qui va sortir de terre, fera 1.200 m2 et contiendra également une zone restauration et une zone de briefing. Et une des façades de l’immeuble sera en quelque sorte transparente. Elle laissera passer la lumière du jour. Les visiteurs n’auront pas l’impression d’être enfermés dans un hangar comme ça peut être le cas dans d’autres parcs de ce genre.»

Pour Antoine Marquais, ce parc à trampolines plaira aux petits comme aux grands. «Ce concept est fait pour les 7-25 ans. Mais les tout-petits peuvent aussi s’essayer à cette activité. Nous mettrons en place des créneaux horaires spécialement pour eux afin qu’ils ne soient pas mélangés aux autres clients.» Et les participants ne passeront pas une à deux heures à sauter bêtement sur place. «Un tas d’activités différentes seront organisées: de l’aérobic, balle aux prisonniers… Les courageux pourront aussi se jeter de cinq à six mètres de haut dans des gros sacs remplis d’aire. Nos clients du ski nautique auront la possibilité d’améliorer leurs figures grâce à des planches en mousse. Les gymnastes seront aussi les bienvenus. Et le parc pourra être loué pour des anniversaires ou enterrements de vie de garçon.»

Quand cette nouvelle activité sera mise sur pied, le parc de loisirs sera donc ouvert toute l’année. «Le but est de proposer des choses du 1er janvier au 31 décembre. Quand il fera trop chaud pour pratiquer le trampoline en salle, les visiteurs pourront alors s’essayer au ski nautique ou à l’accrobranche.»

N.E.

Vlan

Commerces à découvrir