VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

LE ROEULX |

Il avait été abandonné à plusieurs reprises à la fin de l’année 2018, mais que les Rhodiens se rassurent, leur rendez-vous littérature mensuel avec les livres est de retour dans les locaux du Centre culturel.

Après une fin d’année 2018 perturbée par plusieurs événements, qui ont, de ce fait, empêché la tenue mensuelle de la traditionnelle Foire aux Livres du Roeulx, les bouquins reprennent leur droit et leur place dans le calendrier 2019: dès ce dimanche, le 13 janvier, la Foire aux livres sera, à nouveau, organisée tous les mois.

«On a dû adapter notre calendrier. En raison des élections tout d’abord, qui ont privé les amateurs de leur rendez-vous mensuel en octobre et en raison d’activités organisées par le Centre culturel pour le mois suivant. Mais tout reprend sa place», explique les membres du Centre culturel.

Mais fin de la trêve et c’était d’ailleurs déjà le cas début décembre. Et il n’y a aucune raison que ça change pour les semaines à venir.

Au contraire, car les Rhodiens sont des grands amateurs de littérature et ce n’est certainement pas Jean-Claude Smit (Mythic pour ceux qui le connaissent sous son nom d’auteur) qui va dire le contraire. L’écrivain bruxellois chapeaute l’organisation de la foire aux livres du Roeulx et il a toujours été séduit par le parfum qui y règne. «Le Roeulx? Oui c’est un véritable rendez-vous de passionnés, de grands amateurs de littérature en tout genre», précise-t-il.

Ils sont très nombreux à profiter de leur dimanche matin pour venir dénicher les bonnes affaires, même si ça va bien plus loin que ça. «C’est l’occasion, effectivement, de trouver quelques perles, mais c’est avant tout l’occasion d’échanger et de partager entre connaisseurs. Bien plus qu’une foire, c’est un immanquable pour tous ces amateurs qui se retrouvent autour de leur passion commune…»

Échanges, partages, découvertes: le rendez-vous incontournable des bouquinistes est de retour dans la cité rhodienne.

P.G.

Les 13 janvier, le 10 février, le 10 mars, le 14 avril, le 12 mai et le 10 juin au Centre culturel. Pour plus d’informations, visitez le site:

www.leroeulxculture.be

Vlan

Commerces à découvrir