Assemblée générale d’Ohey Event

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

OHEY |

Un soir de février 2016, quelques copains ont lancé l’idée: «Tiens, on n’ferait pas un p’tit quelque chose pour l’Euro?»…

L’Euro de foot sur écrans géants à la salle des fanfares, ce fut une réussite, ce ne devait être qu’un one shot, mais ce groupe d’amis s’est rendu compte que le village avait besoin de lieux de convivialité, envie aussi de vibrer aux victoires belges, d’être ensemble, de garder sa ruralité, de partager des moments d’exception.

Et il y eut les soupers spectacles de Renaud Rutten, Albert Cougnet, Carole Matagne, les marches gourmandes de Goesnes, Tahier, autant d’organisations d’Ohey Event. La bande de copains s’est structurée et établie en A.S.B.L.

Elle vient de tenir son assemblée générale et dressé le bilan d’une année 2018 extraordinaire avec notamment sept soirées de Coupe du Monde endiablées et «la résurrection» du corso fleuri. Le corso fleuri!… l’événement oheytois créé dans les années 1920, mais qui n’avait pas subsisté au XXIe siècle, les anciens le regrettaient, plusieurs fois, l’idée de le remettre sur pied avait été évoquée. Ohey Event l’a fait: huit chars, autant de groupes costumés et même une kermesse comme à la grande époque, bravo: «You did it!». Un dynamique comité avec Romain Goffin à la baguette, Antoine Damoiseau, adjoint du chef d’orchestre, Marielle Lambotte au clavier du secrétariat, François Vanwonthergem aux grosse et petite caisses… trésorier, mais il y a aussi Julien Mercenier, Jean-Philippe Noël, Cédric Dubois, Pascal Hansotte, Renaud Hugé, Christian Wynans, Olivier Damoiseau, Cédric Herbiet. Et le staff, exempt des réunions, mais là très actif aux grands jours et longues soirées!

A Ohey Event on sait organiser la fête, mais on peut aussi la faire, un beau souvenir 2018 sera certainement sa présence sur la grand-place de Bruxelles au retour des diables rouges. A vos agendas 2019: le 30 mai, la marche gourmande, les 4, 5 et 6 octobre kermesse et corso.

Vlan

Commerces à découvrir