Le plus beau Noël de Serge Hennebel, récompensé sur TF1

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

HAMME-MILLE | Cela fait 25 ans que Serge Hennebel transforme son jardin en royaume du Père Noël et de ses lutins. Des décorations hors-normes qui ont fait parler d’elles jusque chez TF1. N’hésitez pas à aller y faire un tour, le lutin Serge vous ouvre son royaume jusqu’au 6 janvier!

Quand on passe dans la rue Sainte-Corneille à Hamme-Mille, impossible de manquer la maison de Serge Hennebel. Comme chaque année, elle brille de mille feux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Tout a commencé en 1993: «Au départ, c’était juste une guirlande lumineuse sous mon toit, comme beaucoup de gens le font. Au fil des ans, se sont ajoutés, le traîneau et les rennes, la locomotive du Polar express et même le chalet du Père Noël. Avec l’arrivée des lampes leds qui ne consomment pas grand-chose, j’ai pu me permettre d’installer bien plus de choses qu’il y a 10 ans », nous a raconté le lutin Serge, comme il aime se faire appeler.

C’est que, tous les ans, de nouveaux éléments viennent compléter le décor qui est ouvert gratuitement au public. «Cette année, j’ai déniché un superbe bonhomme de neige de 4 mètres 20 de haut. Il a pris place à l’entrée pour accueillir les visiteurs. Juste derrière, il y a le chalet des lutins, où ils pourront se reposer et répondre aux questions des enfants. Je ne manque pas d’idées même si cela devient difficile de trouver quelque chose de nouveau», reconnaît-il.

Une émission sur TF1

Les décorations de Noël hors-normes de Serge Hennebel ont attiré l’attention de TF1 qui l’a contacté pour participer à son émission «Mon plus beau Noël». Comme dans «Un dîner presque parfait», quatre duos s’invitent les uns les autres pour fêter Noël. Les concurrents attribuent des notes sur dix pour juger le repas, la décoration, la tradition et l’esprit de Noël. Si les candidats ont tous été impressionnés par les décorations du Beauvechinois, ils n’ont pourtant pas toujours été tendres dans leur cotation, en particulier sur le repas. «Nous avons proposé du pâté local et des croquettes de crevettes. Pour certains, ça ne faisait pas repas de Noël, mais c’est notre repas de Noël! On n’a pas voulu mentir et rester nous-mêmes», commente Serge Hennebel.

Malgré cela, le Noël des Lutins a tout de même décroché une très belle seconde place. «C’était une expérience inoubliable que je referais sans hésiter. Même s’il y a un peu de show pour la télé, on a passé de très bons moments et on a gardé contact avec les autres candidats. Certains vont d’ailleurs revenir nous voir cette année». Un avis que partage son acolyte Daniel: «On a vécu quatre Noëls très différents et c’est intéressant de voir autre chose que chez nous; ça donne des idées. J’ai été un peu déçu de certaines cotes, notamment la déco, car je pense qu’ils n’ont pas pris en compte tout le travail qu’il y a derrière. » Tous les deux assurent qu’ils n’ont pas participé à l’émission pour gagner, mais bien pour partager l’esprit de Noël!

Si ce n’est déjà fait, voilà une belle occasion de découverte en famille, pour terminer en beauté cette période de fêtes et de congés scolaires.

Candice Denis

> Rue Sainte-Corneille nº 21 à Hamme-Mille – Ouvert tous les jours, jusqu’au 6 janvier 2019 à partir de 16 h 30.

Vlan

Commerces à découvrir