Des spectacles jeune public pour Noël au Théâtre

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE | Comme chaque année, le jeune public est particulièrement gâté durant les congés de Noël. Et l’ATJV met à nouveau les petits plats dans les grands pour cette édition de Noël au Théâtre qui agrémente les longues après-midi d’hiver.

Après deux week-end déjà bien rempli, un spectacle sera encore à l’affiche pour terminer en beauté ces deux semaines de congé scolaire; une création d’Alain Moreau du Tof Théâtre, «Pourquoi Pas!», où homme et marionnette forment un duo fou en bousculant gentiment les stéréotypes sur la répartition des rôles «papa-maman» ou «fille-garçon». Mais pas seulement. Il témoigne d’une furieuse envie de faire découvrir l’alchimie de ce qui lie un Papan et son fils!

«Assis dans son univers, Papan mange des fraises, tricote et attend… Finalement, il accouche d’un enfant déjà grand. L’enfant est vif, critique, affirmatif. Il est né avec un zizi pour faire pipi, une barbe et des lunettes comme papa mais il est lui: différent et semblable à la fois. Il aime dire: je ne veux pas. Et ensemble, l’homme et l’enfant vont croquer la vie, se confronter et s’apprivoiser

Avec cette nouvelle création, la compagnie imagine rejouer ce pari fou de s’adresser à la fois à un public de maternelle et à un public d’adultes; un véritable manifeste pour décloisonner les esprits et sortir des cadres, qui confirme la transhumance progressive de la Compagnie vers un univers toujours plus déjanté!

Cinq représentations sont programmées du 3 au 5 janvier, toujours au Théâtre Blocry. Rendez-vous à 19h du jeudi 3 au samedi 5 janvier ainsi qu’à 14h le vendredi et le samedi.

J.S.

Théâtre Blocry, Place de l’Hocaille, 1348 Louvain-la-Neuve Belgique. Infos et réservations www.atjv.be – 0800/25.325.

PAF 7€

collation offerte.

Vlan

Commerces à découvrir