Doudou… it yourself!

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

BRABANT WALLON |

La Nuit des Bibliothèques 2018, un doudou, un livre et au lit! est la septième édition d’une opération proposée par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) et les bibliothèques locales du réseau de lecture publique du Brabant wallon. L’objectif de l’événement est de sensibiliser les familles aux bienfaits de la lecture pour les tout-petits par le biais d’activités permettant de créer du lien.

Plusieurs «lectures en pyjama» ont déjà été organisées autour de Noël mais l’événement est également complété par les traditionnels «Ateliers Doudous» ou des spectacles proposés durant les congés scolaires ou dès la rentrée.

Les ateliers «Doudou it yourself», destinés généralement aux enfants de 4 à 8 ans (mais vérifiez toujours au préalable avec votre bibliothèque), proposent la fabrication de doudous, livres à toucher, mobiles en papier, marionnettes pop-up ou encore d’objets originaux. Ils seront organisés à Ottignies (2/1 de 10h à 12h), Louvain-la-Neuve (4/1 de 14h à 16h), Wavre (5/1 de 10h à 12h), Rixensart (9/1 de 14h30 à 16h30), Limal (12/1 de 10h à 12h) et enfin, à Lasne, (30/1 de 14h à 16h).

Le vendredi 4 janvier à 15h30, la Bibliothèque de Genappe proposera également un spectacle de Muriel Durant, «Froid de Canard», «des contes de l’ailleurs très loin, dans l’infini de la taïga sibérienne.»

Sauf mention contraire, toutes ces activités sont entièrement gratuites mais la réservation est indispensable; ne traînez pas!

J.S.

Programme détaillé sur

www.escapages.cfwb.be

Vlan

Commerces à découvrir