Mehdi Carcela, parrain du futur comité des jeunes d’Ans Coteaux

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

ANS COTEAUX |

Le joueur du Standard Mehdi Carcela a offert les cadeaux du Père Noël pour une trentaine d’enfants et sera le parrain du futur comité des jeunes d’Ans Coteaux!

L’appel à candidatures pour la création du comité des jeunes d’Ans Coteaux est lancé.

Le comité 6-22 ans a pour objectif d’impliquer les ados et jeunes adultes dans la vie associative du quartier et de leur permettre de relayer aux adultes leurs besoins et envies. « Tu as entre 16 et 22 ans, tu habites ou tu travailles à Ans Coteaux: passe à l’action! », s’exclame Patrice Lempereur président du conseil de quartier d’Ans Coteaux, en annonçant que le joueur du Standard Mehdi Carcela avait accepté d’être le parrain du comité es jeunes. Il a aussi marqué son accord, poursuit-il, pour être présent, autant que possible, aux activités du conseil des jeunes: chasse aux œufs, campagnes de sensibilisation aux assuétudes, fete des Mères, cortèges Halloween, Ans-les-Bains, opération Jobs d’été, opération bénévoles pour la Toussaint… visites de St Nicolas et père Noël.

Pour Patrice Lempereur, le comité es jeunes s’inscrit dans une démarche de rencontres, débats, et propositions d’idées pour améliorer le quartier. La responsabilisation dans le cadre de projets et d’actions concrètes, et l’élaboration d’actions éducatives et civiques leur « permettra, ajoute-t-il, de rencontrer et dialoguer avec les acteurs locaux et avec d’autres jeunes ». Les candidatures, avec nom, prénom, adresse, âge et nº de tél, sont à remettre par courrier au conseil de quartier d’Ans Coteaux: rue Basse Cour, 99 à 4430 Ans, ou par e-mail: cqanscoteaux@outlook.be. La date d’inscription est fixée au 15 mars 2019.

Mehdi Carcela n’a pas fait que ça pour les Coteaux d’Ans, il a acheté personnellement les cadeaux qui seront distribués pour Noël, en toute discrétion, à une trentaine d’enfants habitants le quartier. Il s’agit d’un geste magnifique!

Vlan

Commerces à découvrir