Kamasi Washington en tête d’affiche du Mithra Jazz

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

LIÈGE |

Kamasi Washington, le prince du «New-Jazz» sera la tête d’affiche du Mithra Jazz à Liège et marquera à coup sûr cette édition 2019.

Saxophoniste californien prolifique, il a conquis un public multiple, plus vaste et plus jeune dès la sortie de sa première œuvre magistrale, le triple album foudroyant «The Epic», nous étions en 2015. Depuis, Kamasi Washington fait salle comble partout où il se produit, il collectionne les récompenses, les covers de magazines et fait l’unanimité des critiques de la presse spécialisée.

Son univers musical est très varié, il est une sorte le chaînon manquant entre le jazz de ses aînés (Coltrane, Dolphy, Coleman, Mingus) et le jazz contemporain. Un véritable phénomène qui rallie les genres allant du spiritual jazz à la soul, du groove au swing, au jazz-rock, aux musiques avant-gardistes, sans oublier les musiques électroniques et le hip-hop, tout le monde s’y retrouve.

Les tickets pour le Mithra Jazz à Liège 2019 sont disponibles pour l’instant via le Early Brid Premium Pass donnant accès à toutes les salles, tous les jours (concert de Kamasi Washington inclus) du 16 au 19 mai.

Les tickets pour les autres formules, par jour, par lieu et pour les concerts individuels au Forum dont Kamasi Washington, seront disponibles le 10 janvier à 11h30 sur www.jazzaliege.be

Infos sur le programme et les noms déjà annoncés www.jazzaliege.be

Vlan

Commerces à découvrir