Un nouveau salon dédié au whisky arrive à Spa

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

SPA | Ces 2 et 3 février, le Whisky World remplacera officiellement le Whisky-Live Belgium. Une bonne nouvelle pour les afficionados de la boisson maltée qui avaient été peinés d’apprendre que les organisateurs mettaient fin au Whisky-Live Belgium après 15 éditions réussies. Mais c’était sans compter la reprise de l’événement par une société d’événementiel.

Le whisky-Live Belgium, c’est fini. On le savait depuis le mois d’octobre, les organisateurs du plus grand salon du whisky en Belgique ont décidé de tirer leur révérence et de ne pas organiser la 16e édition du festival qui se tenait généralement le premier week-end de mars.

Pour expliquer cette décision, ils pointent « les charges financières de plus en plus importantes, les emplois du temps de nos bénévoles de plus en plus chargés, la concurrence nationale et internationale de plus en plus présente ». Sans compter que l’organisation avait également perdu le membre fondateur de l’événement, décédé en août dernier, Jacky Busch.

Si la mauvaise nouvelle a peiné les milliers d’amateurs de whisky qui se pressaient au festival spadois à chaque édition, ils peuvent à nouveau sourire. Une société d’événementiel a décidé de reprendre le concept à sa sauce en organisant le Whisky World, toujours au centre culturel spadois.

« Les nouveautés seront nombreuses: plus de dégustations de whisky premium avec un nouveau pass VIP, un espace «Whisky Lounge» en plein cœur de la salle pour une clientèle «select» et un prix d’entrée revu un peu à la baisse », expliquent les organisateurs, également aux manettes du Heroes Spa Tribute dans ses deux formules, indoor et outdoor, depuis quelques éditions. Ils annoncent la présence de plus de 40 exposants « pour un plaisir intense » ainsi que de nombreuses masterclasses et une formule master taster avec accès à l’espace des collections privées.

Un événement sur deux jours

La première nouveauté: le changement de date. L’événement se déroulera sur deux jours, et non plus trois, les 2 et 3 février. Le prix d’entrée de base est de 25€ pour une journée et de 30€ pour les deux jours en prévente avec, comme lors du Whisky-Live, un verre de whisky offert et la possibilité de goûter une sélection de whiskies proposés par les producteurs et embouteilleurs sur place.

Et les horaires d’ouverture ont également été modifiés avec un accès au salon de 13 à 19 heures le samedi et de 13 à 18 heures le dimanche.

Les tickets sont disponibles sur le site de l’événement ainsi que, depuis ce mois de janvier, à l’Office du Tourisme de Spa, dans les Médiamarkt de Liège et Herstal, au Movie Mills Malmedy et à la billetterie de Belle-Ile.

Infos: www.whisky-world.be

Vlan

Commerces à découvrir