Grâce à elles, Noël fut à nouveau solidaire

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

MALMEDY | Ces dernières années à Malmedy, le CPAS présidé par Josiane Warland a bénéficié d’un soutien spécial venant de la part de deux service-clubs féminins, l’Agora et le Ladies Circle. Ces service-clubs ont réitéré cette année encore leur action Christmas in the Box, destinée aux personnes seules, isolées ou en difficulté.

Il s’agissait de déposer dans des boîtes soigneusement emballées (boîtes cadeaux) des dons destinés aux allocataires du CPAS, dont certains se trouvent dans une situation précarisée. Début décembre, une septantaine de ces boîtes cadeaux à l’intention des adultes et plus ou moins le même nombre destiné aux enfants, furent remises au CPAS pour être distribuées.

Les assistants sociaux du CPAS (Centre Public d’Action Sociale) ont pris le relais, en choisissant dans un premier temps, à qui – parmi les allocataires -seront destinés les colis, et puis en informant ces personnes par écrit.

Ainsi, quelques jours avant Noël, la bonne nouvelle arriva chez les destinataires: ils étaient invités à venir chercher leur colis (pour les colis enfants on s’est adressé aux parents).

Le CPAS malmédien tient à remercier chaleureusement les généreuses donatrices qui par leur geste apportent un peu d’espoir à des personnes se trouvant dans un moment difficile, seules, isolées, ou fragilisées.

Une précision s’impose sur la présidence du CPAS: si à l’Hôtel de Ville le nouveau collège a été installé le 3 décembre dernier, au CPAS cela se fait un mois plus tard – donc ce janvier 2019.

Valéria Heinen

Vlan

Commerces à découvrir