Bravo Robertville!

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

NOS LECTEURS NOUS ÉCRIVENT |

J’avais ouï dire que la promenade de l’Avent à Robertville réalisée par l’association des commerçants valait bien le déplacement! Et bien je peux le confirmer! Nous avons été charmés par cette succession de très jolies crèches, mais aussi par l’idyllique campagne robertvilloise qui leur servait d’écrin!

Vous nous avez fait découvrir un magnifique parcours, avec ce sentier, longeant le ruisseau du Quarreux, empierré (si, si, Monsieur le Mayeur, cela existe dans la commune, même s’il ne figure pas sur une carte officielle) et serpente dans cette paisible campagne. J’y ai aussi découvert un ingénieux échalier (bravo, on apprend tous les jours), et constaté qu’il était possible de «rouvrir» de très anciens sentiers (plusieurs dans la commune mériteraient ce sort!); ils constitueraient une alternative à l’autoroute du Ravel. Vraiment, vous pouvez dire merci à vos agriculteurs d’avoir conservé intacts ces splendides parcours, car trop souvent au fil des années ils furent délaissés puis intégrés dans les pâtures.

Merci aux commerçants, aux habitants et à tous ceux qui ont œuvré pour cette magnifique «Promenade de l’Avent». Parmi toutes ces jolies crèches, notre coup de cœur est pour celle réalisée avec le vieux tonneau. Bravo! Nous ne donnerons pas son numéro (les 29 crèches sont numérotées) car vous devrez parcourir la promenade entière pour la découvrir. C’est gratuit, cela non plus ne court pas les rues (sentiers)!

Un Turc

Vlan

Commerces à découvrir