«Trocante-donnerie» au Selpowaimes

VLAN  mercredi 2 janvier 2019 Vlan

WAIMES |

Une vingtaine de membres du «Selpowaimes» se sont retrouvés un soir de décembre dernier. Ce fut, comme d’habitude, très convivial, chacun apportant un plat ou dessert préparés maison. Ce fut aussi l’occasion d’échanger offres et demandes: quelqu’un avait besoin d’un nettoyeur haute pression, un autre aurait aimé qu’on le conduise pour faire ses courses, certains encore échangeaient produits du potager en échange de livres tandis que d’autres offraient des objets dont ils n’avaient plus l’utilité.

En effet, le «Selpowaimes» est basé sur des échanges de services ou de biens, en toute convivialité et sans esprit de lucre. C’est également un lieu de rencontres pour les habitants de la commune et des communes avoisinantes ouvert aussi aux nouveaux arrivants qui peuvent ainsi lier facilement connaissance.

À chaque réunion bimestrielle, un «verre-mi-sel» est organisé à l’intention des nouveaux membres.

Intéressés? Rien de plus facile! Il vous suffit de vous rendre à l’ancienne gare de Waimes (entrée latérale) ce lundi 7 janvier à 19h30. Vous y serez accueillis par des membres dynamiques qui vous proposeront, après vous avoir expliqué le fonctionnement du Sel, de vous inscrire pour l’année moyennant une modeste contribution annuelle de 8 euros par famille. Vous pourrez ainsi participer à toutes les activités et aux «auberges espagnoles» organisées tous les deux mois.

J.F.

Vlan

Commerces à découvrir