Un doudou, un livre et au lit!

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

TUBIZE | L’opération, menée par la Bibliothèque centrale du Brabant wallon, est de retour. Du côté de Tubize, les doudous de petits loulous seront mis à l’honneur ce 21 décembre.

La bibliothèque de Tubize participe à cette opération et vous propose plusieurs activités pour les enfants accompagnés de leurs parents, dans le cadre de la Nuit des bibliothèques. «Dès le vendredi 21 décembre, à 19h, les enfants, âgés de 3 ans et plus, sont invités à nous rejoindre en pyjama», explique Dorothée Masse, bibliothécaire responsable à Tubize. «Ils viennent écouter les histoires féériques avant de déguster une collation et rentrer à la maison pour faire de beaux rêves. Le petit plus est que les enfants pouvaient offrir à un de leurs doudous des vacances à la bibliothèque. Ils auront beaucoup de choses à se raconter. Une surprise les attendra le 21. Pour participer, il fallait être inscrit à la soirée contes en pyjama et apporter un doudou le samedi 15 décembre au plus tard. Quelques doudous sont avec nous!»

L’espace d’une soirée, parents et enfants se retrouveront, en pyjama, à écouter des contes au sein de la bibliothèque avant de se bercer dans de jolis rêves. Le livre, comme le doudou, joue un rôle important dans le développement affectif de l’enfant, mais également dans la construction de sa pensée.

Une autre activité, en lien, est prévue le 3 janvier. Il s’agit d’un atelier de création de doudous. «Les enfants accompagnés d’un parent pourront créer leur propre doudou, gardien du sommeil. Pour concevoir le doudou, il ne sert à rien de se lancer dans de grandes dépenses. Un minimum de matériel récupéré à la maison peut suffire tels des chaussettes, du fil, du ruban, des boutons… L’intérêt est de voir le plaisir que prennent les enfants à la fabrication de leur doudou. S’ils pataugent au début de l’activité, ils prennent davantage d’assurance au fil du temps. Ils ont la possibilité de créer le doudou rêvé! Les parents doivent lâcher prise et laisser leur enfant réaliser son doudou.»

Ces ateliers sont gratuits mais les places sont limitées. Il faut donc réserver au 02/3913915 ou par mail :

bibliotheques.communales

@tubize.be en indiquant à quelle animation vous inscrivez votre enfant, son âge et un numéro de téléphone pour vous joindre.

Vlan

Commerces à découvrir