Narrathives: histoires à débusquer

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

ATH |

Voici le temps où les histoires frileuses enfilent de grosses chaussettes, se cachent au coin du feu et se faufilent sous le plaid… Dimanche 23 décembre de 14h à 18h, la Maison Culturelle d’Ath et les Semeurs de Rêves présentent NarrATHives «Histoires à débusquer» au Centre des Arts de la Rue (rue de France à Ath).

Guidés aux quatre coins du centre-ville par d’étranges personnages et par petits groupes d’explorateurs en quête de frissons et d’aventures, les plus courageux débusqueront, à l’abri des oreilles indiscrètes, des histoires qui n’attendent qu’à être racontées. Les moins frileux auront même l’occasion de partir en balade audioguidée à travers la Cité des Géants.

Un moment convivial pour les fêtes

Sur place, bien au chaud, dans la douceur des lieux, les familles participeront à un atelier créatif, s’essayeront à toutes sortes de jeux ou encore liront dans un environnement chaleureux. À leur retour, les aventuriers réchaufferont leurs papilles autour d’un goûter «responsable», se laissant bercer par des contes, interprétés par les élèves de l’Académie et dont certains ont été écrits par des écoliers du primaire et du secondaire athois. Bref, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges… et en plus, c’est GRATUIT!

Une organisation de la Maison des Géants, l’Espace Gallo-romain, la bibliothèque Jean de la Fontaine, la ludothèque Pirouette, l’Académie de musique et de la Maison Culturelle d’Ath, son Centre d’Expression et de Créativité «La Ruée vers l’Art» et son Centre des Arts de la Rue (CAR). En étroite collaboration avec les Semeurs de Rêves du Centre Culturel d’Enghien.

INFOS: 068 68 19 99 – maisonculturelledath.be

Vlan

Commerces à découvrir