Un nouveau venu au Collège

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

ASSESSE |

L’électeur assessois n’avait que l’embarras du choix le 14 octobre. Si plusieurs coalitions étaient possibles, très vite il est apparu que Acor+ et Écolo avaient envie de rempiler ensemble.

Les anciens partenaires rempilent pour une législature de projets, dans un climat apaisé et surtout participatif, déclare le bourgmestre Dany Weverbergh. Il se charge de la police, du personnel et de l administration, de la population, de l’Etat-civil, de la sécurité, des relations publiques, des cultes, de l’agriculture, des finances, et de l’informatique.

L’écolo Nadia Marcolini est première échevine et s’occupera d’énergie, du logement, de la mobilité, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, d’environnement dont le contrat de rivière et des relations Nord-Sud.

Le deuxième échevin, Jean-Luc Mosseray garde l’enseignement, l’accueil extra-scolaire, les travaux et la voirie.

Sylviane Quevrain, comme troisième échevine aura dans ses compétences le civisme, le bien-être animal, les sports, la jeunesse, le secteur associatif, la culture et le tourisme.

Le petit dernier, Julien Delfosse, élu sur la liste Écolo, est échevin de la participation, du Plan communal de développement rural, de l’économie, de la communication externe et de l’alimentation durable.

La présidence du CPAS revient à Vincent Wauthier qui occupait déjà le poste. Il gérera également l’insertion socio-professionnelle, les affaires sociales, l’intégration, l’égalité des chances, l’emploi, le patrimoine, le 3e âge et la petite enfance.

L’Écolo Georges Gilkinet présidera à nouveau le conseil.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir