C’est reparti pour un tour de Corrida !

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

VERVIERS | Verviers accueillera ce vendredi 21 décembre sa 6e Corrida de Noël. Cette course très appréciée des joggeurs fait le plein de nouveautés avec, notamment, une nouvelle équipe organisatrice à son bord.

En 2017, les coureurs étaient plus de 800 à s’élancer dans les rues de Verviers pour la 5e édition de la Corrida de Noël. Cette année, la course est reprise par une équipe d’une douzaine de joggeurs habitués, tous membres du challenge l’avenir. Et l’équipe ne manque pas d’idées pour offrir une Corrida digne de ce nom, toujours en collaboration avec la Ville de Verviers et son service des Sports. La philosophie reste évidemment la même: s’offrir un bol d’air frais et un moment sportif avant le tourbillon des réveillons tout en (re)découvrant le patrimoine de la Ville. En effet, le tracé de ce jogging nocturne se veut 100% urbain avec une traversée de différents bâtiments communaux.

Comme à son habitude, la Corrida mise sur un parcours facile et rapide de 7km. Celui-ci est ouvert à tous les joggeurs dès 8 ans, y compris les personnes à mobilité réduites. Avec une seule petite montée, la corrida est idéale pour réaliser son meilleur chrono de l’année ou, pour les moins sportifs, profiter d’un chouette parcours dans une ambiance de Noël. La course passera à la découverte du complexe commercial Crescend’eau pour ensuite emprunter le boulevard de Gérarchamps, avant de revenir vers l’Hôtel Verviers et le musée du chocolat Darcis. Ensuite, direction le centre-ville avec ses illuminations de Noël son riche patrimoine.

Animations, garderie et douches mobiles

Pour motiver les coureurs, la Corrida pourra compter sur de nombreuses animations. À la mi-parcours, les coureurs pourront par exemple bénéficier d’un original ravitaillement avec de l’eau, des boissons énergétiques et même de la tarte au riz et des petits vins chauds, le tout sous les encouragements de la confrérie Vervi-riz et d’une petite ambiance musicale «corne-muse».

À hauteur du Palais de justice, BM électronic mettra le feu à coup de musique, ambiances et projections lasers! Puis ce sera le passage en plein milieu du marché de Noël de la Place du Martyr sous les applaudissements du public. Restera encore le passage le long des restaurants de la rue Jules Cerhexe et le traditionnel ravitaillement festif «épices & love» rue Lucien Defays.

Pour le public aussi, une animation permanente sera organisée au niveau de l’hôtel Verviers. Les spectateurs vivront la course en direct et verront passer à 4 reprises les coureurs depuis le parking de l’hôtel. À la fin de la course, une remise des prix et une grande tombola seront organisées sous le chapiteau de la Winter terrasse de l’hôtel Verviers. Parmi les autres commodités, on trouvera sur place un petit village gourmand, 2 camions de douches mais aussi une garderie d’enfants (5-12 ans) pour les parents qui souhaitent courir ensemble.

Tarik Moukrine doit-il craindre pour son titre?

En 2017, c’est l’athlète de haut niveau Tarik Moukrine qui est arrivé le premier sur la ligne d’arrivée. Et le Verviétois sera à nouveau là cette année pour défendre son titre. Mais il pourra compter sur une opposition très relevée avec la présence de Régis Thonon, vice-champion de Belgique du 10.000 m ou encore Pierre Antoine Balhan, grand spécialiste du 800-1500 m, tout comme le jeune triathlète Joachim Territo qui sera là pour titiller les meilleurs. Et chez les dames? Maureen Kramer qui vient de gagner la corrida d’Andenne sera présente mais elle risque d’avoir également beaucoup de concurrence.

Rendez-vous le vendredi 21décembre à l’hôtel Verviers pour vivre l’ambiance unique de la Corrida. Ouverture des inscriptions dès 18h.

Ma.D.

Vlan

Commerces à découvrir