Le compteur Viva for Life va-t-il exploser pour sa 2e édition en terre aclote?

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

NIVELLES | C’est parti pour LA grande semaine qui clôturera la seconde édition de Viva for Life en cité aclote. Une belle brochette d’artistes se mobilisera pour faire vibrer la Grand-Place avec des showcases programmés tous les soirs! C’est François Damiens, parrain de l’édition 2018 qui enfermera les 3 animateurs dans le cube ce lundi. Ils seront délivrés par Amir le dimanche 23 décembre.

Les derniers noms des artistes présents sur la scène de Viva for Life, du 17 au 23 décembre sur la Grand-Place de Nivelles, ont enfin été dévoilés. Et il y aura du beau monde!

L’artiste française Zaz sera la première à fouler la scène (ainsi que 10 talents de la «Scène à Louer»), ce lundi 17 décembre, après l’entrée de Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver – dont ce sera la première participation – dans le cube de verre. Ils y seront enfermés par François Damiens, parrain de cette édition.

Une belle brochette de stars se succédera pour des showcases exclusifs tout au long de la semaine. Kendji Girac et Claudio Capéo (18/12) – Chantal Goya et Pic Nic Rendez-Vous (19/12 après-midi) Big Flo & Oli, Augustin Galiana et Génération Boys Band (19/12) – Sttellla, Laurent Lamarca, Blanche, Grandgeorge et Navii (20/12) – Mustii, Hooverphonic et Typh Barrow (21/12) – Alice on the Roof, Nâdiya, Mister Cover (22/12) en, enfin Amir et le DJ Kid Noize (23/12)… qui se produiront juste après la quotidienne TV (18h30-19h20) présentée par Anne-Laure Macq et Walid en direct de la Grand-Place. Amir aura l’honneur de libérer les trois animateurs le dimanche 23 décembre. Un moment fort de l’opération, où l’on découvrira le montant final de cette 6e édition, relayé en direct sur tous les médias de la RTBF et sur La Une en prime TV à 20h20. Rendez-vous donc, chaque soir, dès 18h pour ne rien manquer de l’animation sur place.

Au programme de cette semaine où solidarité et convivialité se côtoieront jour et nuit: les directs radio d’Ophélie, Sara et Adrien, à l’intérieur du cube, les défis personnels ou en équipe, une émission composée essentiellement de témoignages, d’échanges et de titres de musique choisis par les auditeurs moyennant un don à l’opération et des défis relevés par des personnalités ou par le public. Mais aussi de nombreux moments de solidarité avec le dépôt des dons par les groupes, écoles, et associations diverses qui auront relevé d’innombrables défis au cours de ces dernières semaines afin d’apporter leur contribution au succès de l’opération. Chacun espère évidemment voir le compteur exploser au-delà des 4.115.300 euros récoltés en 2017.

Le 25 décembre, on pourra revivre le meilleur des prestations des artistes qui se seront produits sur la scène de Nivelles dans l’émission «Viva for Life – Les Lives» (sur La Une – en deuxième partie de soirée).

En attendant, ceux qui y sont passés l’année dernière connaissent l’importance des marques de soutien extérieures, ponctuelles ou régulières pour le «moral des troupes» dans le cube. N’hésitez donc pas à venir saluer et encourager la performance des trois animateurs dont la sympathie et la motivation ne sont plus à démontrer!

Côté mobilité, la Ville de Nivelles a mis tout en œuvre pour accueillir les milliers de visiteurs attendus. Le parking de la SNCB (750 places) sera gratuitement mis à la disposition des visiteurs tous les soirs à partir de 17 ainsi que le week-end. Une navette reliera également la gare à la Grand-Place.

J. Salmont

Infos mobilité: www.nivelles.be / onglet Mobilité et cliquez sur les icônes interactives pour toutes les infos.

Vlan

Commerces à découvrir