Un Noël plus Rock’n Roll que jamais à La Louvière

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

LA LOUVIÈRE | Avec « La Mère Noël est une rockeuse », les Studios ont décidé de fêter Noël en musique et… pour la bonne cause : le moyen idéal de mêler l’utile à l’agréable ?

Apparus dans le paysage culturel de la Cité des Loups dans le courant de l’année dernière, les Studios n’en finissent plus de multiplier les activités. La Mère Noël est une Rockeuse, c’est un événement qui se prépare depuis de longues semaines dans les coulisses des différentes salles de répétitions de l’ASBL louviéroise.

C’est même déjà la septième édition de ce concert initialement organisé par la maison des jeunes : le Centre Indigo, avec le soutien de la ville de La Louvière. Et on ne change pas une méthode qui fonctionne. Comme tous les ans l’ensemble des bénéfices réalisés au cours de cette soirée seront reversés à une association caritative. Cette année, c’est le Biseau qui sera ainsi mis à l’honneur. « Certains enfants ne peuvent parfois plus, à un certain moment, séjourner dans leur milieu familial. Il s'agit d'une étape douloureuse dans leur parcours qui nécessite qu'ils soient accueillis et aidés au mieux dans une structure adéquate, le Biseau remplit cette tâche à merveille », souligne les organisateurs.

Question programme, la soirée sera, comme chaque année, chargée en bonnes ondes musicales. Les jeunes musiciens des Ateliers du Rock ouvriront le bal, une grande première pour eux, avant de céder la place à Indigo Band.

Et ensuite ? Un programme aussi riche que varié, qui mettra les musiciens louviérois sur le devant de la scène : « un speed cover ». « Le concept est très simple et on n’a pas le temps de s’embêter », précise-t-on du côté des Studios.. 14 groupes (cinq de plus que l’an dernier, tous habitués des locaux des Studios), trois morceaux par groupe et une ambiance du tonnerre : la deuxième partie de soirée sera tout aussi animée que la première.

La Mère Noël est une rockeuse, une action à but caritatif qui met la musique louviéroise et la jeunesse à l’honneur. Que demander de plus ?

P.G.

La septième édition aura lieu au Palacede La Louvière, le samedi 22 décembre.

Plus d’infos :

lesstudios.centreindigo.org

Vlan

Commerces à découvrir