Un marché de Noël qui privilégie le «vivre ensemble»

VLAN  mardi 18 décembre 2018 Vlan

PETIT-WARÊT | Deuxième de l’entité en importance après celui d’Andenne, le Marché de Noël de Petit-Warêt a vécu sa 12e édition ces samedi et dimanche 8 et 9 décembre.

C’est sous l’impulsion du Comité des Fêtes «les Biwacks» que le Marché de Noël a vu le jour. Six personnes, avec la présidente Laurence Decouvreur, qui avaient pour toute ambition de créer un événement tout en renouant avec la convivialité des fêtes de village d’antan.

18 exposants avaient pris place dans les chalets disposés en cercle sur la place Felix Moinnil et proposaient produits de bouche et artisanat.

Le dimanche à midi, à l’heure de l’apéro, les organisateurs ont reçu les autorités communales et ont offert un délicieux vin chaud.

Après le mot de bienvenue de la présidente Laurence Decouvreur, Claudy Giot, à la base de l’événement, a rappelé les objectifs des organisateurs, soit un événement qui rassemble et rapproche les habitants du village dans un souci de mixité.

En l’absence du bourgmestre Claude Eerdekens, retenu par des obligations familiales, le premier échevin Vincent Sampaoli a tenu à féliciter organisateurs et exposants qui, malgré une météo exécrable, ont tenu leur poste avec enthousiasme.

L’échevin a souligné la convivialité de l’événement qui privilégie le «vivre ensemble» et, à ce sujet, a mis à l’honneur le stand des «Amis de la Table» de Sandrine Damsin dont les bénéfices générés par leurs produits de bouche, serviront à offrir un repas le mercredi 26 décembre à 18h au réfectoire de l’école communale de Petit-Warêt à l’attention des personnes isolées ou en difficulté.

Ph. B.

Contact: Les Amis de la Table 0497/192870 (dons ou réservations avant le 22 décembre).

Vlan

Commerces à découvrir