L’Envie de chanter Johnny !

VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

MOLENBEEK-SAINT-JEAN | Le samedi 1er décembre, le Karreveld rend hommage à Johnny Hallyday. Un sosie et un chœur d’enfants interpréteront les plus grands succès de la star française décédée voici un an.

Un an déjà que Johnny Hallyday s’en allait, laissant derrière lui ses fans éplorés mais déterminés à faire vivre Johnny pour toujours. Ce samedi 1er décembre, le château du Karreveld lui rend hommage. Une soirée festive où les nombreux fans pourront entendre les plus grands tubes de la star. Ils seront interprétés par Johnny Dom, un sosie bruxellois, et le chœur d’enfants Singing Molenbeek. L’un va y aller de sa vraie voix, les autres chanteront a cappella. « On chantera durant près de 2h sur scène. Mon fils s’occupera du son et lumière », confie le sosie qui s’est notamment produit lors de la Fête nationale sur la place du Jeu de Balle. « J’interpréterai notamment Que je t’aime, Derrière l’amour, Diego, Allumez le feu, O Marie, Ma gueule, Gabrielle, des medleys, L’Envie et je finirai par Non, je ne regrette rien, de Piaf une chanson que Johnny aimait bien. »

« Il manque à tout le monde! »

Un fan de la première heure qui a découvert l’album posthume ‘Mon pays c’est l’amour’ de Johnny Halliday. « C’est en achetant son dernier CD que j’ai vraiment réalisé qu’il n’était plus là. Je l’écoute trois à quatre fois par jour, même à mon boulot où je travaille en cuisine. Je casse la tête à certains, mais tant pis pour eux. Je viens ave une clé USB et je la branche sur la radio. C’est mon rayon de soleil ! Si je dois reprendre une des chansons de ce nouvel album, ce sera d’abord Pardonne-moi. Elle est magnifique. » Il en revient à son idole. « Johnny manque à tout le monde. Lors de mes concerts, il y a beaucoup de gens qui pleurent. J’ai mes habitués, qui me suivent sur différents concerts. Et puis, il y a le bouche-à-oreille »

Un concert, à quelques jours de la première année de sa disparition, où il y aura certainement beaucoup d’émotions.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Samedi 1er décembre, à 19h. Où ? 3 avenue Jean de la Hoese. Combien ? 10 €. T. 02/415.86.03 - culture.1080@molenbeek.irisnet.be

Vlan

Commerces à découvrir