B.J. Scott aux Tourets, une première inédite

VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

SAINTE-CÉCILE (FLORENVILLE) | La plus belge des Américaines, BJ Scott, sera l’invitée exceptionnelle des Tourets à Ste-Cécile le 1er décembre. Ambiance cocooning et bonne musique garanties.

Beverly Jo Scott, alias BJ Scott, coach historique de l’émission, fait cette année un break avec The Voice. Elle ne fait donc pas partie de l’équipe des coachs 2018. L’artiste a décidé de se consacrer davantage à ses projets personnels. Elle aura marqué l’émission de la RTBF par son franc-parler et ses expressions bien à elle, mais aussi par son implication auprès de ses «Talents». C’est d’ailleurs à ce propos qu’on peut annoncer un concert exceptionnel et inattendu qui aura lieu le 1er décembre prochain aux Tourets à Ste-Cécile (Florenville). Celle que l’on surnomme «la mama» de The Voice n’a jamais caché la grande complicité qu’elle entretenait avec ses Talents. Elle a pris sous son aile Jeff Danès, finaliste de l’édition 2018, qui est depuis lors devenu le claviériste de BJ.

Des duos remarqués avec Souchon, Bertignac, Cabrel, Arno…

Née en Alabama, bercée par les sonorités du blues, du gospel, de la country et du rock, Beverly Jo Scott décide très jeune de sillonner l’Amérique. A l’âge de 22 ans, elle débarque en Belgique avec une amie, un peu par hasard. Elles se retrouvent à la rue. Son amie rentre aux États-Unis mais Beverly n’en a pas les moyens et reste en Belgique. Elle joue et chante dans la rue, dans les bars, puis finalement dans des salles de concerts. Très vite, la sensualité et la sensibilité de sa voix en font l’une des «backing vocalists» les plus prisées du Vieux Continent, tout en commençant une carrière solo et de nombreux concerts.

S’enchaînent alors de multiples collaborations en duo ou vocaliste avec de nombreux artistes tels que Maurane, Paul Personne, Cabrel, Souchon, Lavilliers, Axel Bauer, Higelin, Zap Mama, Bertignac, Adamo, Toots Tielmans, Elliot Murphy, Niagara, Eddy Mitchell, Deep Forest, Chamfort, Sam Moore, Matmatah… et Arno avec le celèbre duo «Jean Baltazaarrr».

Les chemins mouvementés de cette éternelle vagabonde l’ont finalement conduite à s’installer en Europe et en Belgique. La plus belge des Américaines est une artiste généreuse et hors norme. BJ passe aisément du grand festival au petit concert ambiance cabaret. L’artiste affable passe d’un continent à l’autre, son baluchon en bandoulière, la musique en poche et l’amour de la vie dans le creux des yeux. Ce samedi 1er décembre, aux Tourets, elle sera donc accompagnée par un de ses «poulains» de The Voice 2018, Jeff Danès, pianiste extraordinaire et vocaliste hors pair. BJ, en direct lors d’un prime de The Voice, avait promis au jeune talent qu’elle ferait quelque chose avec lui. Elle a tenu parole!

Le samedi 1er décembre. Les Touret, Rue de Bouilon 5 à Ste-Cécile. 35 euros. Showcase à 19h30. Infos et réservations: 0494.31.00.96

Vlan

Commerces à découvrir