Les fêtes de fin d’année arrivent

VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

BASTOGNE | À Bastogne comme dans bien d’autres villes, on sent cette ambiance de fin d’année s’installer progressivement. Cette année encore, le programme des festivités et commémorations proposé à Bastogne sera copieux et varié.

Du côté des commerçants, on épinglera tout d’abord cette grande opération qui permettra à plusieurs gagnants de remporter des chèques commerces pour un total de 8000 euros. Pour recevoir son bon de participation, il suffira de faire des achats dans la Nuts City entre le 1er et le 24 décembre.

Un important volet commémoratif marquera également ce mois de décembre avec le fameux week-end de la Foire aux Noix qui se déroulera du vendredi 14 au dimanche 16 décembre. Le site de Bastogne Barracks sera en effervescence et accueillera de très nombreux visiteurs notamment intéressés par les véhicules d’époque et leur restauration.

Au Bastogne War Museum, on épinglera la projection du film «Searching for Augusta» en présence de Martin King, le producteur du film. Le samedi, un nombre impressionnant de marcheurs participera à la fameuse marche du périmètre défensif. Le Bastogne War Museum proposera durant toute la journée une bourse lors de laquelle il sera possible d’acheter vêtements, livres et autres documents d’histoire.

Le moment fort de la journée du samedi sera le traditionnel jet de noix depuis le balcon de l’hôtel de ville. Il est prévu à 16h00. Le dimanche, la grand-rue sera de nouveau un lieu important avec, vers 15h30, le défilé de véhicules militaires. Sur la colline du Mardasson, le BWM proposera une rencontre avec des vétérans et témoins de la Seconde Guerre Mondiale. On annonce notamment la présence de Vince Sperenza de la 101e Airborne.

À côté du volet commémoratif, on retrouvera le désormais traditionnel marché de Noël installé aux abords de l’église Saint-Pierre. Pas mal d’animations, notamment musicales, sont prévues au sein de ce marché qui sera ouvert les 14, 15, 16, 21, 22 et 23 décembre.

À l’église Saint-Pierre, l’équipe de Luc Petit présentera son nouveau spectacle féerique intitulé «Le Voyage des Mages». Entreprenez un voyage extraordinaire et aidez trois Rois Mages, à la recherche de l’étoile du berger, à trouer la lumière à travers monts et mirages.

Le samedi 22 décembre, ce sera la traditionnelle nocturne des commerçants dans une nouvelle formule à découvrir. La grand-rue sera piétonne et les commerces ouverts jusqu’à 22h00.

DM

Vlan

Commerces à découvrir