VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

CHIMAY |

En 1990, une association à vocation culturelle et sportive était fondée à Chimay: Les Amis du Temps Retrouvé (ou ATRE, dont le siège se trouve à la Résidence Le Chalon).).

À l’époque, l’association propose des activités plutôt réservées aux seniors (de l’histoire régionale à la natation, en passant par le dessin, la linguistique, la généalogie, les randonnées pédestres, etc.). Et depuis, l’association a bien évolué.

Dans la mesure du possible, des associations ou des historiens locaux d’autres régions participent aux conférences que l’association organise pour apporter leur témoignage et partager leurs connaissances.

Prochain rendez-vous, le 19 décembre pour partir à la rencontre de «François-Joseph Gossec: un musicien de chez nous, méconnu, mal-connu». Elle sera animée par Michèle Herlin (de la Société d’Histoire Régionale de Rance).

CaT

Le 19/12 à la salle d’étude de l’Athénée Royal de Chimay (rue de Noailles, 3, 6460 Chimay), à partir de 14h30. Téléphone? 060/21 23 31 – Courriel leon.fassiaux@gmail.com – Site? www.forum-histoire-chimay.be

Vlan

Commerces à découvrir