Vive le Charly Dance Club

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

MONCEAU-SUR-SAMBRE | Ce samedi 17 novembre, à l’occasion de son traditionnel souper, le Moncha Dance Club est officiellement devenu le Charly Dance Club!

En 2020, le club fêtera dignement ses trente ans d’existence. Créé par Charly D’Hollander, personnage bien connu dans la région et décédé il y a quelques années, il porte désormais son nom. Vittorio Martellozzo, porte-parole du club, explique: «Charly était une personne vraiment appréciée à Monceau-sur-Sambre. Un très grand champion de judo qui avait de nombreuses passions.» À commencer par la danse de salon qu’il entendait promouvoir avec la création de cette école.

Lors de cette soirée, son fils, échevin à Fontaine-l’Evêque, avait fait le déplacement. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été le seul au vu des nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement pour participer à ce grand souper.

Accessible aux personnes de 5 à 77 ans selon la formule consacrée, le Charly Dance Club fait le bonheur d’une centaine de personnes qui se réunissent chaque semaine pour partager leur amour de la danse. Vittorio ajoute: «Nous évoluons dans un très grand nombre de disciplines: danse sportive, de salon, rock, rumba, danse de ligne, etc. Nous n’avons pas la prétention de créer des compétiteurs, nous misons avant tout sur la bonne ambiance.»

Un avis partagé par la présidente Martine Debiesme: «Notre objectif est d’apprendre aux membres à danser dans la convivialité et l’amitié.» Vittorio ajoute: «Certains couples se sont même formés grâce à nos cours.»

Pour les 25 ans du club, en 2015, un grand gala de danse avait été organisé. Il avait réuni de grands clubs locaux (comme le Yuka Dance Charleroi, par exemple) et même européens. Et pour les 30 ans, il ne devrait pas en aller autrement. Les membres le confirment: ils sont déjà en train de travailler sur le programme!

S.Z.

Charly Dance Club (cours donnés en l’Hôtel de Ville de Monceau-sur-Sambre, rue Albert Camus 7). Facebook? Charly dance club. Téléphone?

Vlan

Commerces à découvrir