Un nouveau «Bourgeois» pour Spa

VLAN  mardi 27 novembre 2018 Vlan

SPA | Le jeudi 22 novembre, le Conseil communal a eu le plaisir de conférer le titre de «Bourgeois de la Ville» à Marc du Bois. Ce titre est décerné à des personnes qui grâce à leur engagement personnel élargissent grandement la renommée de la Ville.

Pour Spa et Spa Monopole, aujourd’hui Spadel (Spa et Bru), l’histoire a commencé en 1921. Pour la famille du Bois, elle commence en 1923 quand le grand-père de Marc entre dans la société. Au fil des ans, cette famille de visionnaires devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise qui produit plusieurs centaines de millions de litres d’eau et de limonade chaque année. Mais comme se plaît à ire ce dynamique manager, cette évolution ne peut se faire sans l’étroite collaboration de la Ville de Spa.

Marc du Bois est le 15e d’une liste assez stricte de personnes «élues». Le premier titre de «Bourgeois» a été remis en 1840 à John Hamilton Seymour, citons ensuite en novembre 1920 le Maréchal Foch, le 27 septembre 1921 le Ministre Carton de Wiard. Le père de Marc, Guy du Bois a également reçu ce titre, Jean Barzin qui a été Bourgmestre de Spa pendant 21 ans.

Une fleur de plus à mettre donc au blason de cette famille!

Angel

Vlan

Commerces à découvrir