Le Domaine des Fawes fête ses 40 ans

VLAN  mardi 20 novembre 2018 Vlan

HERVE - CHARNEUX |

L’Asbl organise le 24 novembre une grande fête pour marquer le coup et les responsables attendent tous les Charneutois et les Charneutoises, les comités et les mouvements de jeunesse. Comme cet anniversaire tombe dans la semaine de l’arbre, les personnes du troisième âge de Charneux et de la Maison de retraite de Herve vont décorer certains arbres du Domaine. L’école du village va réaliser des œuvres sur la thématique de l’arbre et celles-ci seront exposées le jour de la fête qui sera donc un vrai moment intergénérationnel et festif, alimenté par diverses activités.

Tyrolienne, accrobranche, grimage, activités sur les arbres, jeux en bois, chanteur… seront mis à disposition des enfants. Des animations toujours en lien avec les arbres tels que le débardage avec cheval de trait, sculpture à la tronçonneuse, taille des arbres fruitiers, artisans du bois (sabotier, vannier, tourneur, siropier…) émerveilleront les plus grands d’entre vous.

À la tombée de la nuit, une balade aux lucioles, contée, sera organisée dans le domaine. La fanfare «Les Peak’s» suivra les pas des invités et ceux-ci termineront la journée dans le château avec la soirée dansante animée par le groupe DINKY JOYS, moyennant une Paf de 5€.

F.BOVY

Vlan

Commerces à découvrir