Un rendez-vous avec soi-même

VLAN  mardi 20 novembre 2018 Vlan

ITTRE | Isabelle Wouters propose, chaque semaine, des séances de gym douce à Ittre et Hennuyères. L’occasion de libérer ses tensions et de dynamiser son corps.

La gymnastique douce s’adresse à tous sans distinction d’âge et d’aptitude et permet de retrouver le plaisir de bouger et de se détendre. Tout se fait en douceur pour se concentrer sur l’essentiel. «Le cours proposé permet de découvrir des mouvements simples d’étirement et de relaxation qui libèrent les tensions et dynamisent le corps», explique Isabelle. «Ces mouvements favorisent le processus naturel de régénération de l’organisme et entretiennent nos tissus: muscles, ligaments, articulation. Pour nous y aider, nous utilisons des objets comme des sacs de marrons, des bambous, des balles. Ces différents exercices vont réactiver le réflexe de redressement de la colonne vertébrale de manière à mieux gérer les fatigues du dos au quotidien. L’harmonisation tonique du corps s’accompagne d’une amélioration de la respiration, du sommeil, de la circulation sanguine et lymphatique.»

De quoi attirer un public de plus en plus nombreux et, surtout, friand de prendre du temps pour soi. Dans le tumulte quotidien, il est nécessaire de soigner son corps. «Et aussi son esprit! Par le mouvement de la pensée consciente, nous pouvons rétablir le dialogue entre l’intérieur et l’extérieur de nous-même. Au fil du temps, les rencontres conduisent à la détente, à être dans une attitude d’écoute sans compétition avec soi-même afin d’apaiser son être, à se mouvoir librement avec peu de fatigue et avoir confiance en ses propres sensations. Explorer les richesses de notre potentiel corporel est source de bonheur.»

Deux formules

Isabelle propose à la fois des cours en groupe comme des séances individuelles. «Selon les besoins des personnes, les cours en groupe apportent une dynamique et des échanges. D’autres se sentent plus à l’aise dans un cours particulier où toute mon attention est centrée sur elles. Je mets à votre disposition une expérience de plus de trente ans basée sur la pédagogie de l’eutonie de Gerda Alexander. L’Eutonie permet de prendre conscience de ses sensations et répond au besoin de détente que le rythme de la vie actuelle nous impose.»

Faites une pause, entre autres, le lundi de 9h30 à 10h30 à l’espace Bauthier à Ittre et le mercredi de 18h30 à 19h30 au sentier de la Fête au Bois à Hennuyères.

Massimo Di Emidio

Infos: 0486/750375. La première séance découverte est offerte.

Vlan

Commerces à découvrir