Dernières noces d’or pour le maïeur

VLAN  mardi 20 novembre 2018 Vlan

HAMOIS |

À la veille de la Toussaint, Luc Jadot, bourgmestre et son échevin des travaux, José Taton, étaient quelque peu émus en se rendant chez les époux Laenen, à la Haie Jadot, puisque c’était leur dernière fois qu’ils remariaient un couple en tant que mandataires communaux!

De plus, pour le mayeur, c’était la 3efois en 18 ans qu’il relisait l’acte de mariage en néerlandais, avant de donner lecture, en français, du message de sympathie envoyé par le Palais Royal aux jubilaires.

Alain Laenen est né à Comines le 8 janvier 1946. Après des études d’apprenti pâtissier (ce qui explique qu’il soit devenu un spécialiste des couques de Noël), il travailla notamment chez Renault puis chez Delacre à la chaîne, avant de devenir en 1973 chauffeur de bus à Grimbergen, puis à Namur où il a école les premières femmes conductrices de bus. Il termina sa carrière comme contrôleur de bus durant 28 ans.

Greta Quisquaeter est née le 23 juillet 1947 à Steenhuffel. Elle travailla également chez Renault puis chez Delacre à la chaîne, puis comme gardienne d’enfants à domicile. C’est au dancing qu’Alain et Greta se rencontrèrent. Ils se marièrent à Elewijt le 26 octobre 1968. De leur union sont nés une fille, 2 garçons et 4 petits-enfants. Le couple vit depuis 40 ans à Hamois, pas loin de la maison d’une maison familiale qu’il rejoignait à l’époque à vélo de Bruxelles. Il faut signaler qu’Alain a été coureur amateur. Il se souvient avoir roulé avec Lucien Van Impe! Si le hobby d’Alain reste la pâtisserie, celui de Greta est le jardinage.

Vlan

Commerces à découvrir