La chasse aux déchets

VLAN  mardi 20 novembre 2018 Vlan

BARONVILLE |

C’est un Comité des Fêtes engagé que l’on retrouve à Baronville. Deux fois par an, ses membres invitent les habitants à venir passer un dimanche matin à rendre leur village plus propre. Toutes les rues font l’objet de l’attention.

Dans leur chasse aux déchets, c’est un peu de tout que les nettoyeurs ont retrouvé dans la nature comme des pneus, des canettes, des télés, des électro-ménagers et même, parfois, des choses un peu plus coquines. La palme de l’objet insolite peut être attribuée à un vieux WC.

Pour la collecte d’automne 2018, c’est avec satisfaction que les agents de propreté du jour ont constaté que le résultat était beaucoup moins important que d’habitude.

Une fois tous les déchets rassemblés à la salle des trois merlettes, les services communaux ont été invités à venir évacuer les vieilleries qui encombraient les champs et accotements. Quant aux ramasseurs, c’est autour d’un bon apéritif qu’ils se sont rassemblés avec le sentiment d’avoir œuvré pour le bien-être de chacun.

A Baronville, le Comité des Fêtes ne se limite pas à organiser cette action. Sous la houlette de son Président, Michaël Bastin, et de sa trésorière, Laurence Baudouin, diverses activités sont programmées tout au long de l’année. La prochaine qui se profile est la venue du grand Saint-Nicolas et de ses acolytes le 1er décembre à la salle.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir