Un étang tout propre

VLAN  mardi 20 novembre 2018 Vlan

ANS |

Les nombreux promeneurs du parc des Coteaux à Ans l’avaient sans doute remarqué: l’étang situé au beau milieu était devenu tout… vert et perdait son eau! La situation empirait de jour en jour au point de ne quasi plus voir d’eau. Vraiment dommage pour un endroit vénéré par de nombreux ansois depuis son ouverture. De plus, il y avait des pertes d’eau. Il était donc à sec à certains moments.

Le Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux explique: « L’étang du parc des Coteaux souffrait d’une prolifération de lentilles d’eau, phénomène naturel des eaux stagnantes. Un test pour filtrer l’eau de surface a été mené ».

L’étang a fait l’objet d’une grosse opération par l’entreprise Quintelier (enlèvement des algues, pompe ou épuisette, réparation des fuites). Le problème a donc été résolu. Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du parc.

« Je tiens à remercier le Bourgmestre Grégory Philippin, et l’Echevin de l’Environnement et des Travaux pour leur proactivité dans ce dossier cher aux habitants d’Ans Coteaux et d’ailleurs » se réjouit Patrice Lempereur.

Vlan

Commerces à découvrir