La photographie, une passion au quotidien

VLAN  mardi 13 novembre 2018 Vlan

REBECQ | Le 22e gala du Photo Club Rebecq vient de s’achever. Cela n’empêche pas à ses membres d’être très dynamiques et de se confronter régulièrement.

Les saisons, les grenouilles, Madagascar ou encore les moulins, voici différents thèmes développés lors du gala organisé le 27 octobre dernier. Un gala qui dure dans le temps au gré des évolutions… depuis la création du club en 1974. «Une telle longévité signifie que notre Photo Club a su s’installer au fil des ans comme un rendez-vous incontournable, tout en se renouvelant régulièrement et en permettant à de nombreux photographes du club d’apporter ou d’acquérir un savoir-faire et un professionnalisme que beaucoup envient», explique Michel Maréchal, le président. «Notre gala a vocation de s’ouvrir à un large public, curieux, intéressé, passionné ou simplement pour passer une agréable soirée. Ce fut le cas encore une fois et le 23e se prépare déjà!»

Le Photo Club de Rebecq est un club dynamique où il y a toujours des activités. Lors des rencontres, un «concours» interne est toujours organisé. Par exemple, ce 23 novembre, dans le grenier de l’Ancienne gare, ce sont les souvenirs d’enfance qui seront mis à l’honneur. « Avec le même état d’esprit que nos prédécesseurs, nos activités ne se limitent pas au perfectionnement de la technique photographique, mais incluent un apport technique par des interventions de membres aguerris à la photographie, des sorties, des expositions, des séances à thème sur l’utilisation de la technique photographique ou sur la démarche des photographes et le partage des connaissances.»

Les flashs crépitent sans arrêt avec un but d’apprentissage aussi. Certes, au fil des années, les amateurs se professionnalisent mais, à la base, tout le monde est le bienvenu. «Il est évident que lorsqu’on se lance dans un club comme le nôtre, après quelques essais, le membre doit acquérir un appareil de bonne qualité. Attention, pas le plus cher! Par la suite, le membre a droit de prendre part à nos concours, aux séances techniques numériques sur grand écran, à des sorties safari photo en groupe, à un accès aux studios… La photographie peut devenir une vraie passion.»

Si des amateurs ont envie de tenter l’expérience, les infos et les contacts sont réunis sur leur site.

Massimo Di Emidio

Site?

www.photoclubrebecq.be

Vlan

Commerces à découvrir