Les enfants au coeur du projet

VLAN  mardi 13 novembre 2018 Vlan

ATH | Les «Bric et Broc» reviennent ce 25 novembre à 14h pour fouler la scène du Palace et présentent leur nouvel album. Le thème? Les droits de l’enfant!

Bric et broc, c’est un environnement musical qui fait vibrer la nature en agitant l’accordéon, le piano, la guitare, des percussions et de la trompette. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète: récupérer du bric à brac pour construire une cabane; mélanger les couleurs mais pas les déchets… des solutions aussi pour protéger l’environnement: utiliser du papier brouillon, le recyclage, la seconde main… Tantôt des paroles drôles et tendres écrites par des enfants, tantôt des histoires dont celle de «José Plastik l’increvable», tantôt des habitudes à partager. Une musique douce et enjouée, ces musiciens soufflent leurs chansons pour faire pousser leurs souhaits!

Un spectacle créé par les plus jeunes

Pour ce nouveau tour de chant, les cinq musiciens se sont arrimés sur la thématique du vivre-ensemble et de la richesse des différences. L’essentiel des chansons a été créé lors d’ateliers (avec des jeunes, mais pas que) et où l’écriture a mené presque spontanément au bien-être du vivre en connexion avec les Autres! Avec humour, tendresse et réalité, la diversité se décline… D’une tarentelle au rap, d’un blues à l’électro, de la diversité pour résonner (raisonner) ensemble! Hissons haut les voiles, voguons vers nos idéaux.

En première partie: «Chantons nos droits».

Le 25/11 à 14h au Palace à Ath. Réservations au 068/681999

Vlan

Commerces à découvrir