VLAN  mardi 13 novembre 2018 Vlan

QUEVAUCAMPS |

La troupe, originaire de Quevaucamps, a bien vieilli depuis 1983. L’occasion de retracer un parcours en musique lors d’une soirée anniversaire le 17 novembre.

Bien connu dans la région et dans le pays, l’ensemble des Pas d’la Yau s’est même forgée une belle réputation à l’étranger. Il a déjà visité des festivals en France, Tchéquie, Lettonie, Allemagne, Italie, Angleterre ou encore Hongrie. Au total, ce ne sont pas moins de 35 années qui vont être revisitées en musique. « Pour cet événement très festif, Marc Malempré met en scène, d'une façon originale et artistique, des morceaux des différents spectacles », explique Célie, membre de la troupe. « Ceux-ci seront ponctués d'anecdotes contées par un comédien, de projections photos et autres surprises. La soirée se clôturera par un bal folk auquel d'anciens musiciens viendront se joindre. »

Le groupe est reconnu par les tournées «Art et Vie» du Ministère de la Communauté française de Belgique. Il évolue, avec succès, sur les scènes belges, notamment chaque année au Festival de Folklore de Saint-Ghislain, et à travers l’Europe. «C’est vrai que nous bénéficions d’une belle image. Si certains ne la connaissent pas encore, qu’ils viennent lors de notre anniversaire ! »

L’appel est lancé ! D’autant qu’un repas sera servi.

Massimo Di Emidio

Infos et réservations : 0472/768865.

Vlan

Commerces à découvrir