La Musique Royale de la Force Aérienne en concert

VLAN  mardi 13 novembre 2018 Vlan

MONS – SAINTE-WAUDRU |

Le Club Mars et Mercure de Mons organisera un concert exceptionnel, le jeudi 29 novembre à 20h heures, en la Collégiale Sainte-Waudru à Mons.

La célèbre Musique Royale de la Force Aérienne sera la tête d’affiche de cette soirée placée sous le thème: «1918 – 100 ans: Evocations musicales du Souvenir et des Espoirs d’alors et d’aujourd’hui».

Cet orchestre d’harmonie de renommée internationale présentera un programme musical de très haute tenue. Il interprétera, outre quelques marches célèbres, des extraits de grands classiques tels que – «West Side Story» (évoquant ainsi les 100 ans que son auteur Leonard Bernstein, né quelques mois avant la fin de la Première Guerre mondiale, aurait fêtés cette année), – ou encore «Morgenlicht und Aufzug» (extrait de l’opéra Lohengrin de Richard Wagner) ainsi que la suite orchestrale «Les planètes», dont c’est le centième anniversaire de la création par Gustav Holst.

À travers cet événement musical prestigieux, le Club Mars et Mercure de Mons poursuit plusieurs ambitions, comme ses membres le confient: «Nous entendons contribuer à l’agenda culturel de la ville de Mons et des environs, proposer un concert dont le thème musical s’inscrit dans le cadre des commémorations du Centenaire de l’Armistice et est porteur d’un message d’espoir et de fraternité. Sans oublier que nous ferons appel pour l’interprétation du concert à l’une de nos excellentes Musiques militaires, en l’occurrence la Musique Royale de la Force Aérienne, ce qui ravira les amateurs du genre.» Avant de conclure: «Avec cette action, nous souhaitons soutenir, en fonction des bénéfices réalisés, une ou plusieurs associations locales œuvrant à aider des enfants défavorisés.»

Les places pour ce concert sont en vente respectivement au prix de 18, 20, 25 ou 30 EUR. La réservation s’effectue via les sites www.marsmercuremons.club ou www.visitmons.be.

Téléphone? 065/33.55.80

Vlan

Commerces à découvrir